Résultats départementales Serazereux

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Serazereux

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Saint-Lubin-des-Joncherets

Résultat canton Saint-Lubin-des-Joncherets : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Christelle MINARD et Gérard SOURISSEAU
Union pour un Mouvement Populaire
48,78% 59,00% Elu
Christophe ROUAUD et Pascale VAN DER BAUVEDE
Front National
51,22% 41,00%
Serazereux Canton Saint-Lubin-des-Joncherets
Nombre d'inscrits 353 23 249
Nombre de votants 182 11 287
Taux de participation 51,56% 48,55%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 7,69% 6,39%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,20% 3,56%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Serazereux : les résultats officiels des élections départementales 2015 à Serazereux sont divulgués sur Linternaute dès leur validation par le ministère de l'Intérieur. Albéric de Montgolfier, qui mène le conseil du département d'Eure-et-Loir, soumet son siège aux votes. Dans le canton de la commune, les 472 électeurs vont aussi arbitrer la bataille française parmi l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier bénéficie de sondages lui accordant entre 28 et 33% des suffrages mais ne fanfaronne pas et craint que ses soutiens ne se rendent pas aux urnes. En fonction des résultats, il pourrait emporter quelques départements comme le Var. Suspens pour le département d'Eure-et-Loir où l'UMP conduit le conseil départemental qui conduit les collèges publics des 420 662 personnes de cette circonscription, répartis sur 29 cantons. L'alliance UMP-UDI détient 16 postes contre 10 pour les représentants de la majorité présidentielle. Aspect scruté avec un empressement inquiet par les états-majors des partis : la criminalité. Dans le territoire de sécurité (gendarmerie/police) de Serazereux, le niveau des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département d'Eure-et-Loir (2,30‰ contre 3,59‰), ce qui va interroger les électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau d'imposition. À serazereux, il dépasse 1 757 euros, contre 2 087 euros pour le département, ce qui serait à même d'influencer la conduite des citoyens. Alors que le pourcentage de demandeurs d'emploi dépasse 7,5% pour le département d'Eure-et-Loir (selon des données INSEE, 2011) soit moins qu'en France, Serazereux se singularise avec 6,0% de demandeurs d'emploi, un élément non négligeable quand la compétitivité de l'économie française est au centre des tourments des électeurs. Les résultats élections départementales d'Eure-et-Loir et de Serazereux découleront de trois inconnues : le taux d'abstention, le score du FN et le nombre de suffrages exprimés.

Entre l'élection présidentielle de 2012 et 2014, le score du FN a progressé de 13,33 points dans la ville de Serazereux, dont les moins de trente ans composent 41,1% des habitants. Cette donnée démontre que les résultats des départementales à Serazereux seront précieusement regardés dans l'Eure-et-Loir, ainsi que dans la région Centre. Pour l'essentiel, le niveau du Front National était de 45.21% aux dernières européennes (plus que la moyenne française) et de 31.88% à l'élection présidentielle de 2012 (plus que la moyenne française).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Serazereux

Serazereux compte un canton aux situations diverses. Concernant le secteur du canton de Châteauneuf-en-Thymerais : A l'occasion des élections départementales 2015, le niveau d'abstention des inscrits sur les listes dans les bureaux de vote à Serazereux ainsi que les résultats des départementales à Puiseux seront capitaux. Pour les dernières élections cantonales 2011, le pourcentage d'électeurs n'ayant pas participé au vote à Serazereux s'élevait à 62,81% des électeurs inscrits sur les listes électorales, soit plus que la moyenne atteinte dans le canton. Jean-Pierre GABORIAU pour la liste MODEM, avait conquis le canton de Châteauneuf-en-Thymerais en 2011 et gagné un siège au sein du conseil général d'Eure-et-Loir grâce à 57,03% des scrutins, soit plus que son niveau à Serazereux (35,35%). Christelle MINARD (UMP) faisant figure de principal challenger, avait rallié 42.97% des voix exprimées.

Annonces Google

Autour de Serazereux, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur