Résultats départementales Soulages-Bonneval

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Soulages-Bonneval

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Aubrac et Carladez

Résultat canton Aubrac et Carladez : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Vincent ALAZARD et Annie CAZARD
Divers droite
76,88% 75,69% Elu
Nathalie LELEU et Thierry MAILLEFERT
Front National
21,25% 18,64%
Flavien ROBERT et Marie SAEZ
Debout la France
1,88% 5,67%
Soulages-Bonneval Canton Aubrac et Carladez
Nombre d'inscrits 238 8 892
Nombre de votants 169 5 476
Taux de participation 71,01% 61,58%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 4,14% 5,57%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 1,18% 3,32%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Soulages-Bonneval : les résultats officiels des départementales à Soulages-Bonneval sont divulgués sur Linternaute dès leur proclamation par le ministère. Jean-Claude Luche, président du conseil départemental de l'Aveyron, remet son siège aux votes. Dans le canton de la ville, les 278 électeurs vont aussi trancher la rivalité en France qui oppose le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier joue gros car il a conquis 61 conseils départementaux sur 101 et pourrait en perdre jusqu'à quarante. Le fruit du scrutin aura-t-il une influence sur la politique fixée par François Hollande? Lui certifie l'inverse. Hésitation dans le département de l'Aveyron car l'Union des démocrates et indépendants (UDI) mène le conseil départemental qui dirige l'action sociale des 273 377 habitants de ce département, dans 46 cantons. L'alliance UMP-UDI a emporté 26 voix contre 20 pour les partis de la majorité présidentielle. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le montant des impôts. À soulages-bonneval, l'impôt sur le revenu s'établit à 7 865 euros, versus 1 778 euros pour le département, ce qui serait à même d'influencer le comportement des votants. Elément surveillé avec vigilance par la totalité des analystes : les violences. Dans la division de sécurité (police/gendarmerie) de Soulages-Bonneval, le niveau des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département de l'Aveyron (0,90‰ contre 1,64‰), ce qui va interpeller les électeurs. Alors que la proportion de personnes sans emploi s'établit à 6,2% pour le département de l'Aveyron (selon des chiffres INSEE pour 2011) soit moins qu'en France, Soulages-Bonneval fait figure de particularité avec 4,8% de personnes sans emploi, un sujet qui n'a rien d'anodin à l'instant où la santé de l'économie occupe une place déterminante dans les difficultés des électeurs. Les résultats des départementales de l'Aveyron et de Soulages-Bonneval seront donc influencés par trois éléments : le niveau d'abstention, le niveau du FN et le nombre de suffrages exprimés.

Entre la présidentielle de 2012 et les européennes de 2014, le résultat du Front National a progressé de 6,24 points dans la ville de Soulages-Bonneval, dont les inscrits à Pôle Emploi constituent 4,79% des travailleurs. Une information qui justifie que les résultats des départementales à Soulages-Bonneval seront minutieusement évalués dans l'Aveyron, et jusque dans la région Midi-Pyrénées. Pour l'essentiel, le résultat du FN était de 25.17% aux élections européennes de 2014 (plus que la moyenne française) et de 18.93% lors de l'élection présidentielle (plus que le score enregistré dans le pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Soulages-Bonneval

Soulages-Bonneval compte un canton aux situations diversifiées. Concernant le canton de Laguiole : En mars 2015, le taux d'abstention des électeurs dans les bureaux de vote de la ville de Soulages-Bonneval ainsi que les résultats des départementales à Curières seront décisifs. Vincent ALAZARD tête de liste Divers droite, a conquis en 2011 le canton de Laguiole et par conséquent obtenu un siège au sein de l'assemblée départementale de l'Aveyron en recueillant 59,75% des voix, c'est-à-dire moins que son résultat à Soulages-Bonneval (70,37%). Joseph CHAUFFOUR (Divers droite) faisait figure de plus gros challenger et avait rassemblé 40.25% des scrutins exprimés. Lors des précédentes élections 2011, le taux de participation à Soulages-Bonneval représentait 75,76% des électeurs inscrits, c'est-à-dire moins que le score moyen du canton.

Annonces Google

Autour de Soulages-Bonneval, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur