Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Spincourt

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Bouligny

Résultat canton Bouligny : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Jocelyne ANTOINE et Jean Marie MISSLER
Divers droite
79,11% 68,56% Elu
Jean CANÉVET et Myriame LAIDIER
Front National
20,89% 31,44%
Spincourt Canton Bouligny
Nombre d'inscrits 514 6 316
Nombre de votants 325 3 188
Taux de participation 63,23% 50,47%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 2,15% 4,17%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,62% 2,26%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Spincourt : les résultats des élections départementales à Spincourt sont publiés sur Linternaute dès leur transmission par le ministère. Christian Namy, qui pilote le conseil général de la Meuse, soumet son siège aux scrutins. Dans le canton de la municipalité, les 764 citoyens vont aussi départager la rivalité nationale qui oppose le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait emporter entre 28 et 30% des électeurs et pourrait dépasser le Front National. En comptant des transferts de votes appropriés au 2eme tour, il remporterait jusqu'à quarante assemblées départementales. Dans le département de la Meuse, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) règne en maître sur le conseil général qui gère la voirie des 193 696 habitants de ce département, pour 31 cantons. L'opposition au gouvernement a emporté 17 sièges contre 13 pour la gauche. Alors que le taux de chômeurs dépasse 8,9% dans le département de la Meuse (selon des données INSEE, 2011) soit moins que dans l'Hexagone, Spincourt fait figure de particularité avec 7,3% de chômage, un sujet signifiant au moment où la santé de l'économie est au centre des tourments des électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau des impôts. À spincourt, l'impôt sur le revenu atteint 1 424 euros, contre 1 639 euros pour le département, une donnée qui serait à même d'influencer l'attitude des citoyens. Aspect surveillé avec force minutie du Front de Gauche jusqu'au Front National : la criminalité. Dans le territoire de sécurité (gendarmerie/police) de Spincourt, le nombre des violences gratuites est moins élevé que dans le département de la Meuse (2,03‰ contre 2,83‰), ce qui va déteindre sur les électeurs. Les résultats des élections départementales de la Meuse et de Spincourt résulteront de 3 paramètres : le taux de participation, le niveau du FN et le vote nul.

Entre 2012 et 2014, le résultat du Front National a progressé de 6,85 points dans la ville de Spincourt, dont les plus de 60 ans représentent 21,6% de la population. Ce qui confirme que les résultats des départementales à Spincourt seront consciencieusement étudiés dans la Meuse, ainsi que dans la région Lorraine. Plus en détail, le score du FN était de 33.19% aux dernières européennes en 2014 (plus que le score enregistré dans l'Hexagone) et de 26.34% à l'élection présidentielle en 2012 (plus que le niveau atteint en France).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Spincourt

Spincourt compte un canton aux situations nuancées. Pour le canton de Spincourt : Pour cette année, le niveau de participation des électeurs dans les bureaux de vote de la commune de Spincourt ainsi que l'issue des résultats des départementales à Saint-Laurent-sur-Othain seront décisifs. Jean-Marie MISSLER avec l'étiquette Divers droite, avait emporté le canton de Spincourt et ainsi remporté son fauteuil au sein de l'assemblée du département avec 52,31% des voix, soit moins que son résultat à Spincourt (80,13%). Christophe CAPUT (PS) était son adversaire numéro 1 et avait fédéré 21.89% des voix exprimées. Pour les dernières cantonales en 2011, l'abstention à Spincourt représentait 40,31% des inscrits, moins que la moyenne enregistrée dans le canton.

Annonces Google

Autour de Spincourt, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur