Résultats départementales Tréglamus

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Tréglamus

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Callac

Résultat canton Callac : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Christian COAIL et Claudine GUILLOU
Union de la Gauche
54,17% 56,98% Elu
Marc HERVE et Martine TISON
Union pour un Mouvement Populaire
23,33% 24,51%
Catherine BLEIN et Axel DE LA MARDIERE
Front National
22,50% 18,50%
Tréglamus Canton Callac
Nombre d'inscrits 723 13 619
Nombre de votants 394 7 982
Taux de participation 54,50% 58,61%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 5,08% 4,67%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 3,55% 3,18%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Tréglamus : les résultats officiels des élections départementales à Tréglamus sont diffusés sur Linternaute dès leur validation par le ministère. Claudy Lebreton, qui dirige le conseil général des Côtes-d'Armor, met son siège aux suffrages. Dans le canton de la commune, les 946 votants vont en partie arbitrer la rivalité nationale parmi le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier mise très gros car il a conquis 61 conseils généraux sur 101 et pourrait en perdre environ quarante. Le dénouement de ce vote poussera-t-il le président de la République à modifier sa politique? Le président de la République affirme au contraire que non. Dans le département des Côtes-d'Armor, le PS dirige le conseil général qui administre les collèges des 570 861 personnes de cette circonscription, soit 52 cantons. L'alliance UMP-UDI occupe en effet 9 postes contre 38 pour la gauche. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le taux d'imposition. À tréglamus, il s'établit à 2 073 euros, contre 1 874 euros dans le département, ce qui va peut-être influencer l'attitude du corps électoral. Elément surveillé avec vigilance par les états-majors parisiens : les crimes. Dans la zone de sécurité (police/gendarmerie) de Tréglamus, le niveau des violences gratuites est moins élevé que dans le département des Côtes-d'Armor (2,21‰ contre 2,52‰), ce qui va constituer un test pour les électeurs. Alors que le taux de personnes sans emploi atteint 8,4% pour le département des Côtes-d'Armor (informations INSEE, 2011) soit moins que pour l'ensemble de la France (9,7%), Tréglamus se démarque avec 5,8% de chômage, un aspect non négligeable alors que la compétitivité des entreprises est au coeur des inquiétudes des électeurs. Les résultats des départementales des Côtes-d'Armor et de Tréglamus dépendront donc de trois paramètres : le taux de participation, le score du FN et le vote blanc.

Entre l'élection de François Hollande et les européennes de 2014, le niveau du Parti de Marine Le Pen a progressé de 6,46 points dans la commune de Tréglamus, dont les plus de 60 ans composent 19,24% des habitants. Une information qui révèle que les résultats des départementales à Tréglamus seront singulièrement étudiés dans les Côtes-d'Armor, et jusque dans la région Bretagne. Dans le détail, le résultat du parti de Marine Le Pen était de 20.15% lors des dernières européennes de 2014 (moins que la moyenne française) et de 13.69% à la dernière présidentielle de 2012 (moins que le score atteint dans le pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Tréglamus

Tréglamus comprend un canton aux situations hétérogènes. Dans le secteur du canton de Belle-Isle-en-Terre : Pour cette année, la présence des électeurs dans les bureaux de vote de la ville de Tréglamus ainsi que les résultats des départementales à Louargat seront essentiels. Aux dernières élections en 2008, le taux de participation à Tréglamus se situait à 81,16% des électeurs inscrits sur les listes électorales, soit plus que le niveau du canton. Emile RAOULT, pour la liste PS, a conquis le canton de Belle-Isle-en-Terre en 2008 et décroché son fauteuil au sein du conseil général grâce à 68,74% des scrutins, soit plus que son score à Tréglamus (55,23%). Marc HERVE, tête de liste Divers droite, se révélant être son adversaire majeur, avait réalisé 31.26% des voix exprimées.

Annonces Google

Autour de Tréglamus, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur