Résultats départementales Trélans

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Trélans

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Aumont-Aubrac

Résultat canton Aumont-Aubrac : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Alain ASTRUC et Eve BREZET
Divers droite
70,59% 73,49% Elu
Olivier DAMIEN et Aline PAGES
Front National
14,71% 18,80%
Grégoire DE SAINT JORRE et Hélène DORIDON
Front de Gauche
14,71% 7,71%
Trélans Canton Aumont-Aubrac
Nombre d'inscrits 101 5 997
Nombre de votants 78 4 070
Taux de participation 77,23% 67,87%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 6,41% 3,54%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 6,41% 1,84%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Trélans : les résultats officiels des élections départementales à Trélans sont disponibles sur Linternaute dès leur annonce par le ministère. Jean-Paul Pourquier, président du conseil général de la Lozère, met son mandat aux scrutins. Dans le canton de la commune, les 103 citoyens vont en partie trancher la rivalité française entre le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier joue gros car il possède 61 conseils de départements sur 101 et risque d'en perdre jusqu'à quarante. Le bilan de ce vote exercera-t-il une pression notable sur le cap fixé par le président de la République? Ce dernier assure l'inverse. Incertitude dans le département de la Lozère car l'UMP conduit le conseil du département qui régit les collèges des 76 800 habitants de ce département, dans 25 cantons. L'opposition au gouvernement occupe 14 voix contre 10 pour les partis de la majorité présidentielle. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le montant des impôts. À trélans, il se situe à 453 euros, versus 1 629 euros pour le département, ce qui pourrait influencer la conduite des citoyens. Alors que le pourcentage de chômeurs dépasse 7,3% pour le département de la Lozère (selon des données INSEE pour 2011) soit moins que la moyenne nationale (9,7%), Trélans se démarque avec 2,2% de demandeurs d'emploi, un élément important alors que la compétitivité de l'économie française est au centre des préoccupations des électeurs. Elément observé avec minutie par la totalité des spécialistes : les violences. Dans la division de sécurité (police/gendarmerie) de Trélans, le nombre des violences physiques est moins élevé que dans le département de la Lozère (1,70‰ contre 1,97‰), ce qui va questionner les électeurs. Les résultats élections départementales de la Lozère et de Trélans dépendront de 3 inconnues : le niveau d'abstention, le résultat du FN et le vote blanc.

Entre la présidentielle et les européennes, le résultat du FN a progressé de 1,14 point dans la commune de Trélans, dont les plus de soixante ans forment 33,01% des habitants. Ce qui démontre que les résultats des départementales à Trélans seront minutieusement guettés dans la Lozère, et jusque dans la région Languedoc-Roussillon. Pour l'essentiel, le score du FN était de 29.55% aux européennes de 2014 (plus que la moyenne du pays) et de 28.41% à l'élection présidentielle de 2012 (plus que la moyenne du pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Trélans

Trélans comprend un canton aux problématiques diverses. Pour le secteur du canton de Saint-Germain-du-Teil : Gilbert REVERSAT, UMP, avait conquis le canton de Saint-Germain-du-Teil en 2008 et par conséquent obtenu un siège au sein du conseil général de la Lozère en recueillant 57,69% des voix, soit moins que son résultat à Trélans (71,76%). Thierry CARAMEL, chef de file Autres, faisant figure de premier challenger, avait rassemblé 24.61% des voix. Aux dernières cantonales en 2008, le pourcentage d'électeurs n'ayant pas participé au scrutin à Trélans se situait à 5,15% des inscrits sur les listes, moins que la moyenne du canton. Alors qu'arrivent les départementales 2015, l'affluence dans les bureaux de vote de la commune de Trélans, tout comme l'issue des résultats des départementales au Monastier-Pin-Moriès seront déterminants.

Annonces Google


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur