Résultats départementales Urville

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Urville

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Bar-sur-Aube

Résultat canton Bar-sur-Aube : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Philippe DALLEMAGNE et Marie-Noëlle RIGOLLOT
Divers droite
66,22% 50,58% Elu
Patrick BLOND et Ghislaine MAIGNIEN
Front National
29,73% 35,65%
Patrick GRACIA et Josiane MAYOR
Front de Gauche
4,05% 13,77%
Urville Canton Bar-sur-Aube
Nombre d'inscrits 122 11 003
Nombre de votants 78 5 766
Taux de participation 63,93% 52,40%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 2,56% 3,90%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,56% 1,66%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Urville : les résultats officiels des départementales à Urville sont disponibles sur Linternaute dès leur annonce par le ministère de l'Intérieur. Philippe Adnot, qui dirige le conseil du département de l'Aube, met son mandat aux choix des électeurs. Dans le canton de la municipalité, les 150 citoyens vont en partie trancher la bataille en France parmi le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier mise gros car il a emporté 61 départements sur 101 et pourrait en perdre jusqu'à 40. Le fruit du scrutin incitera-t-il François Hollande à changer de stratégie politique? Le président de la République affirme au contraire que non. Incertitude dans le département de l'Aube: la tendance divers droite conduit le conseil du département qui régit prestations sociales des 299 704 habitants de ce département, pour 33 cantons. L'alliance UMP-UDI a emporté 27 sièges contre 6 pour les représentants de la majorité présidentielle. Alors que le pourcentage de chômeurs se monte à 8,3% pour le département de l'Aube (selon des données INSEE de 2011) soit moins que pour l'ensemble du pays (9,7%), Urville se singularise avec 1,4% de chômage, un élément capital lorsque le résultat économique de la majorité est au coeur des inquiétudes des électeurs. Aspect observé de près par les états-majors des partis : la violence. Dans la circonscription de sécurité (gendarmerie/police) d'Urville, le nombre des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département de l'Aube (3,28‰ contre 4,26‰), ce qui va constituer un test pour les électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau d'imposition. À urville, l'impôt sur le revenu dépasse 6 823 euros, contre 2 126 euros dans le département, une information qui va sans doute influencer le vote des électeurs. Les résultats des élections départementales de l'Aube et d'Urville résulteront donc de 3 paramètres : le taux de participation, le score du FN et le nombre de suffrages exprimés.

Entre 2012 et les européennes de 2014, le résultat du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 11,03 points dans la commune d'Urville, dont les moins de trente ans composent 28,67% de la population. Ce qui montre que les résultats des départementales à Urville seront tout spécialement considérés dans l'Aube, et voire aussi dans la région Champagne-Ardenne. Plus en détail, le niveau du FN était de 27.54% aux dernières européennes (plus que la moyenne nationale) et de 16.51% lors de l'élection présidentielle de 2012 (moins que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Urville

Urville compte un canton aux problématiques variées. Pour le canton de Bar-sur-Aube : Pour cette année, l'absence des inscrits sur les listes dans les bureaux de vote à Urville, tout comme les résultats des départementales à Longchamp-sur-Aujon seront capitaux. Aux dernières élections cantonales en 2008, la part de citoyens ayant pris part au vote à Urville représentait 64,23% des électeurs inscrits, soit plus que la moyenne atteinte dans le canton. Marie-Noëlle RIGOLLOT (Divers droite) a pris le canton de Bar-sur-Aube et par conséquent gagné un siège au sein de l'assemblée en recueillant 51,2% des scrutins, c'est-à-dire moins que son score à Urville (58,62%). Daniel TOMASINI, chef de file Divers droite apparaissant comme son challenger n°1, avait rallié 24.83% des suffrages.

Annonces Google

Autour d'Urville, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur