Résultats départementales Vernonvilliers

A proximité :

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Vernonvilliers

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Bar-sur-Aube

Résultat canton Bar-sur-Aube : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Philippe DALLEMAGNE et Marie-Noëlle RIGOLLOT
Divers droite
72,22% 50,58% Elu
Patrick BLOND et Ghislaine MAIGNIEN
Front National
25,00% 35,65%
Patrick GRACIA et Josiane MAYOR
Front de Gauche
2,78% 13,77%
Vernonvilliers Canton Bar-sur-Aube
Nombre d'inscrits 78 11 003
Nombre de votants 36 5 766
Taux de participation 46,15% 52,40%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 0,00% 3,90%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 1,66%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Vernonvilliers : les résultats officiels des départementales à Vernonvilliers sont diffusés sur Linternaute dès leur communication par le ministère. Philippe Adnot, qui mène le conseil du département de l'Aube, met son mandat aux scrutins. Dans le canton de la municipalité, les 84 citoyens vont aussi départager la lutte française parmi le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier joue très gros car il dirige 61 conseils de départements sur 101 et risque d'en perdre jusqu'à quarante. Le dénouement du vote poussera-t-il le Président à modifier sa ligne politique? Le président de la République assure au contraire que non. Dans le département de l'Aube, la tendance divers droite dirige le conseil du département qui régit les routes des 299 704 personnes de cette circonscription, soit 33 cantons. La droite a pris 27 postes contre 6 pour les partis de la majorité présidentielle. Alors que la proportion de demandeurs d'emploi dépasse 8,3% dans le département de l'Aube (selon des informations INSEE de 2011) soit moins que dans l'Hexagone (9,7%), Vernonvilliers se détache avec 12,8% de chômeurs, un élément non négligeable quand le résultat économique de François Hollande tient une position déterminante dans les préoccupations des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau des impôts. À vernonvilliers, l'impôt sur le revenu se monte à -344 euros, versus 2 126 euros dans le département, ce qui pourrait influencer les agissements des électeurs. Point observé de très près jusqu'à Paris : les crimes et délits. Dans la circonscription de sécurité (police/gendarmerie) de Vernonvilliers, le niveau des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département de l'Aube (3,28‰ contre 4,26‰), ce qui va déteindre sur les électeurs. Les résultats des départementales de l'Aube et de Vernonvilliers seront influencés par trois paramètres : le niveau de participation, le score du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En plus de deux années, le niveau du Parti de Marine Le Pen a progressé de 8,87 points dans la commune de Vernonvilliers, dont les plus de 60 ans forment 11,9% de la population. Cette donnée implique que les résultats des départementales à Vernonvilliers seront spécialement observés dans l'Aube, jusque dans la région Champagne-Ardenne. Pour l'essentiel, le score du FN était de 52.94% aux européennes en 2014 (plus que la moyenne nationale) et de 44.07% à la dernière présidentielle en 2012 (plus que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Vernonvilliers

Vernonvilliers s'étend sur un canton aux problématiques hétérogènes. Pour la circonscription du canton de Soulaines-Dhuys : Pour les dernières élections cantonales en 2011, le taux d'abstention à Vernonvilliers se situait à 46,75% des électeurs inscrits, c'est-à-dire plus que le score du canton. Pour cette année 2015, le niveau de participation des inscrits dans les bureaux de vote de la ville de Vernonvilliers, tout comme les résultats des départementales à Épothémont seront primordiaux. Philippe DALLEMAGNE, Divers gauche, a réussi à séduire le canton de Soulaines-Dhuys et ainsi décroché un fauteuil au sein de l'assemblée du département grâce à 55,69% des scrutins, c'est-à-dire plus que son score à Vernonvilliers (21,62%). Jean-Baptiste CORDIER (Front National) apparaissant comme son adversaire principal, avait rallié 22.04% des scrutins.

Annonces Google

Autour de Vernonvilliers, résultats des départementales

A proximité :

Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur