Résultats départementales Ville-d'Avray

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Ville-d'Avray

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Saint-Cloud

Résultat canton Saint-Cloud : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Jeanne BÉCART et Eric BERDOATI
Union pour un Mouvement Populaire
61,74% 62,94% Elu
Xavier BRUNSCHVICG et Isabelle LE MADEC
Parti Socialiste
25,71% 21,87%
Tatiana BARRIAC et Guillaume L'HUILLIER
Front National
12,55% 15,20%
Ville-d'Avray Canton Saint-Cloud
Nombre d'inscrits 7 328 47 631
Nombre de votants 3 693 22 530
Taux de participation 50,40% 47,30%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 5,09% 4,97%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 0,64%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Ville-d'Avray : les résultats officiels des départementales à Ville-d'Avray sont divulgués sur Linternaute dès leur proclamation par le ministère de l'Intérieur. Patrick Devedjian, qui dirige le conseil départemental des Hauts-de-Seine, remet son mandat aux suffrages. Dans le canton de la ville, les 11 255 électeurs vont aussi trancher la rivalité française entre le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier joue très gros car il a conquis 61 conseils généraux sur 101 et risque d'en perdre jusqu'à quarante. Le dénouement du vote exercera-t-il une pression quelconque sur la politique fixée par le Président? Le Président assure l'inverse. Pour le département des Hauts-de-Seine, l'UMP règne en maître sur le conseil du département qui régit les collèges des 1 536 100 habitants de ce département, pour 45 cantons. L'alliance UMP-UDI détient 28 postes contre 14 pour les représentants de la majorité présidentielle. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le taux d'imposition. À ville-d'avray, il dépasse 9 768 euros, contre 5 468 euros pour le département, ce qui va sans doute influencer le comportement des citoyens. Alors que le pourcentage de demandeurs d'emploi atteint 9,8% pour le département des Hauts-de-Seine (selon des données INSEE de 2011) soit plus que dans l'Hexagone, Ville-d'Avray fait figure d'exception avec 8,0% de demandeurs d'emploi, un sujet incontournable quand le résultat économique de la majorité est au centre des difficultés des électeurs. Point analysé avec force minutie à droite comme à gauche : les violences. Dans le secteur de sécurité (police/gendarmerie) de Ville-d'Avray, le niveau des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département des Hauts-de-Seine (2,70‰ contre 3,31‰), ce qui va déteindre sur les possesseurs de carte d'électeur. Les résultats des départementales des Hauts-de-Seine et de Ville-d'Avray seront influencés par 3 paramètres : le taux de participation, le score du FN et le vote blanc.

Entre l'élection de François Hollande et 2014, le score du FN a progressé de 3,53 points dans la commune de Ville-d'Avray, dont les inscrits à Pôle Emploi constituent 8,05% des travailleurs. Cette donnée justifie que les résultats des départementales à Ville-d'Avray seront méticuleusement étudiés dans les Hauts-de-Seine, ainsi que dans la région Île-de-France. Plus en détail, le niveau du Front National était de 8.84% lors des élections européennes (moins que la moyenne française) et de 5.31% à l'élection présidentielle (moins que la moyenne du pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Ville-d'Avray

Ville-d'Avray s'étend sur un canton aux situations variées. Concernant la circonscription du canton de Chaville : Lors des précédentes élections cantonales de 2011, le niveau d'abstention à Ville-d'Avray représentait 57,26% des inscrits, c'est-à-dire moins que la moyenne atteinte dans le canton. Cette année, le taux de participation des inscrits sur les listes dans les bureaux de vote de la commune de Ville-d'Avray ainsi que l'issue des résultats des départementales à Marnes-la-Coquette seront capitaux. Christiane BARODY-WEISS, UMP, a réussi à séduire le canton de Chaville en 2011 et ainsi gagné un siège au sein du conseil général des Hauts-de-Seine en recueillant 58,14% des suffrages, c'est-à-dire moins que son résultat à Ville-d'Avray (62,46%). Catherine LIME-BIFFE (PS) faisait figure de premier challenger et avait obtenu 41.86% des scrutins.

Annonces Google

Autour de Ville-d'Avray, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur