Résultats départementales Ville-en-Tardenois

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Ville-en-Tardenois

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Dormans-Paysages de Champagne

Résultat canton Dormans-Paysages de Champagne : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Christian BRUYEN et Françoise FERAT
Union de la Droite
49,73% 50,03% Elu
Josiane CHAMAUX et Dominique KLEIN
Front National
33,33% 36,29%
Francis MILLET et Laurence PATIS
Parti communiste français
16,94% 13,68%
Ville-en-Tardenois Canton Dormans-Paysages de Champagne
Nombre d'inscrits 432 18 972
Nombre de votants 197 9 989
Taux de participation 45,60% 52,65%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 6,60% 3,32%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,51% 1,46%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Ville-en-Tardenois : les résultats des départementales à Ville-en-Tardenois sont divulgués sur Linternaute dès leur communication par le ministère de l'Intérieur. René-Paul Savary, président du conseil départemental de la Marne, remet son mandat aux suffrages. Dans le canton de la municipalité, les 542 électeurs vont aussi trancher la rivalité en France qui oppose le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait emporter entre 28% et 30% des votes et pourrait dépasser le mouvement de Marine Le Pen. Avec des transferts de votes appropriés au 2e tour, il s'adjugerait jusqu'à 40 conseils départementaux. Zoom sur le département de la Marne dans lequel l'UMP domine le conseil du département qui dirige les destinées des 565 841 personnes de ce département, qui se subdivise en 44 cantons. La droite détient 23 postes contre 17 pour la gauche. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le montant des impôts. À ville-en-tardenois, l'impôt sur le revenu se situe à 2 575 euros, versus 2 645 euros dans le département, une donnée qui va sans doute influencer les agissements des électeurs. Alors que le pourcentage de demandeurs d'emploi atteint 6,8% pour le département de la Marne (informations INSEE de 2011) soit moins que pour l'ensemble du pays (9,7%), Ville-en-Tardenois se différencie avec 4,9% de personnes sans emploi, un point capital à l'instant où la situation de l'économie est au coeur des tourments des électeurs. Sujet analysé avec le plus grand soin par tous les commentateurs : les agressions. Dans le territoire de sécurité (police/gendarmerie) de Ville-en-Tardenois, le niveau des violences gratuites est moins élevé que dans le département de la Marne (1,37‰ contre 4,75‰), ce qui va représenter un test pour les possesseurs de carte d'électeur. Les résultats élections départementales de la Marne et de Ville-en-Tardenois seront influencés par 3 paramètres : le niveau d'abstention, le niveau du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En plus de deux années, le résultat du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 2,97 points dans la commune de Ville-en-Tardenois, dont les plus de soixante ans forment 13,47% des habitants. Cela confirme que les résultats des départementales à Ville-en-Tardenois seront tout particulièrement examinés dans la Marne, et jusque dans la région Champagne-Ardenne. Dans le détail, le niveau du parti d'extrême droite était de 24.86% lors des élections européennes en 2014 (exactement comme le score atteint dans l'Hexagone) et de 21.89% lors de l'élection présidentielle en 2012 (plus que le score enregistré dans l'Hexagone).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Ville-en-Tardenois

Ville-en-Tardenois couvre un canton aux situations variées. Concernant la circonscription du canton de Ville-en-Tardenois : Aux dernières élections de 2011, le pourcentage d'électeurs ayant pris part au vote à Ville-en-Tardenois s'élevait à 35,84% des électeurs inscrits sur les listes électorales, plus que la moyenne atteinte dans le canton. En 2015, le niveau de participation des électeurs dans les bureaux de vote de la commune de Ville-en-Tardenois et les résultats des départementales à Courmas seront essentiels. Michel CAQUOT sous l'étiquette UMP, avait pris le canton de Ville-en-Tardenois en 2011 et obtenu un siège au sein du conseil général de la Marne avec 72,96% des voix, soit plus que son score à Ville-en-Tardenois (66,42%). Bruno CORNU, tête de liste Front National, faisait figure de challenger n°1 et avait obtenu 27.04% des voix exprimées.

Annonces Google

Autour de Ville-en-Tardenois, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur