Résultats départementales Villecomtal

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Villecomtal

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Lot et Truyère

Résultat canton Lot et Truyère : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Simone ANGLADE et Jean-Claude ANGLARS
Union pour un Mouvement Populaire
66,67% 64,03% Elu
Jacques SERIEYS et Christine VERNEREY
Union de la Gauche
17,78% 19,51%
Edwige BORDES et Charles GROS
Front National
15,56% 16,46%
Villecomtal Canton Lot et Truyère
Nombre d'inscrits 326 8 385
Nombre de votants 192 5 139
Taux de participation 58,90% 61,29%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 5,21% 3,74%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 1,04% 2,41%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Villecomtal : les résultats officiels des élections départementales 2015 à Villecomtal sont divulgués sur Linternaute dès leur annonce par le ministère de l'Intérieur. Jean-Claude Luche, qui dirige le conseil général de l'Aveyron, met son mandat aux choix des électeurs. Dans le canton de la ville, les 436 citoyens vont aussi trancher la rivalité en France entre l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier jouit d'enquêtes lui donnant entre 28 et 33% des votes mais ne se vante pas et redoute que ses supports ne se déplacent pas aux bureaux de vote. Avec un bon score, il pourrait emporter quelques départements comme l'Oise. Dans le département de l'Aveyron, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) conduit le conseil général qui régit la voirie des 273 377 personnes de cette circonscription, pour 46 cantons. La droite a emporté 26 sièges contre 20 pour la gauche. Elément observé avec empressement par tous les commentateurs : les violences. Dans le territoire de sécurité (police/gendarmerie) de Villecomtal, le nombre des violences physiques est moins élevé que dans le département de l'Aveyron (0,90‰ contre 1,64‰), ce qui va interpeller les électeurs. Alors que le taux de demandeurs d'emploi dépasse 6,2% pour le département de l'Aveyron (informations INSEE de 2011) soit moins qu'en France, Villecomtal se singularise avec 5,4% de personnes sans emploi, un aspect non anodin lorsque la compétitivité de l'économie française occupe une position centrale dans les pensées des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le taux d'imposition. À villecomtal, il atteint 707 euros, versus 1 778 euros dans le département, une information qui pourrait influencer la démarche des citoyens. Les résultats des départementales de l'Aveyron et de Villecomtal dépendront de 3 variables : le niveau de participation, le résultat du FN et le vote nul.

Entre l'élection de François Hollande et 2014, le score du Parti de Marine Le Pen a progressé de 3,13 points dans la municipalité de Villecomtal, dont les demandeurs d'emploi représentent 5,38% de la population en âge de travailler. Une information qui atteste que les résultats des départementales à Villecomtal seront très attentivement analysés dans l'Aveyron, et jusque dans la région Midi-Pyrénées. Pour l'essentiel, le niveau du Front National était de 17.93% aux dernières européennes (moins que la moyenne française) et de 14.8% lors de la dernière élection présidentielle en 2012 (moins que la moyenne française).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Villecomtal

Villecomtal comprend un canton aux situations hétérogènes. Pour la zone du canton d'Estaing : En 2015, l'absence des inscrits dans les bureaux de vote de la commune de Villecomtal et les résultats des départementales à Sébrazac seront cruciaux. Jean-Claude ANGLARS, Divers droite, a pris le canton d'Estaing et par conséquent gagné un siège au sein du conseil général de l'Aveyron grâce à 83,19% des scrutins, c'est-à-dire plus que son niveau à Villecomtal (73,1%). Patrick PALISSON, tête de liste PS, apparaissant comme son adversaire principal, avait réalisé 12.64% des voix. Aux dernières cantonales en 2011, le taux d'abstention à Villecomtal représentait 47,67% des inscrits, c'est-à-dire plus que la moyenne enregistrée dans le canton.

Annonces Google

Autour de Villecomtal, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur