Résultats départementales Villeromain

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Villeromain

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Montoire-sur-le-Loir

Résultat canton Montoire-sur-le-Loir : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Claire FOUCHER-MAUPETIT et Maurice LEROY
Union de la Droite
65,42% 52,65% Elu
Odile BLANCHARD et Jean-Yves NARQUIN
Front National
22,43% 25,35%
Thierry BENOIST et Marie-Christine SAUVÉ
Parti Socialiste
9,35% 16,84%
Michel ALLARD et Gisèle VEDOVATI-BRUGGEMANN
Parti communiste français
2,80% 5,16%
Villeromain Canton Montoire-sur-le-Loir
Nombre d'inscrits 164 17 829
Nombre de votants 108 10 042
Taux de participation 65,85% 56,32%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 0,00% 3,54%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,93% 1,35%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Villeromain : les résultats des élections départementales 2015 à Villeromain sont communiqués sur Linternaute dès leur validation par le ministère de l'Intérieur. Maurice Leroy, qui pilote le conseil du département de Loir-et-Cher, soumet son mandat aux scrutins. Dans le canton de la commune, les 205 citoyens vont aussi départager la rivalité nationale parmi le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait enlever entre 28 et 30% des scrutins et pourrait dépasser le mouvement de Marine Le Pen. En espérant des désistements appropriés au 2nd tour, il hériterait de près de quarante conseils départementaux. Dans le département de Loir-et-Cher, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) mène le conseil du département qui gouverne les collèges publics des 325 182 personnes de ce département, qui compte 30 cantons. L'opposition au PS a conquis 18 postes contre 11 pour l'alliance PS-Verts-Front de gauche et communistes. Aspect scruté avec grande attention du Front de Gauche jusqu'au Front National : la criminalité. Dans le secteur de sécurité (police/gendarmerie) de Villeromain, le niveau des violences physiques est moins élevé que dans le département de Loir-et-Cher (2,08‰ contre 2,92‰), ce qui va interpeller les électeurs. Alors que le taux de chômeurs atteint 7,8% pour le département de Loir-et-Cher (données INSEE pour 2011) soit moins que dans l'Hexagone (9,7%), Villeromain se détache avec 3,2% de demandeurs d'emploi, un aspect non négligeable à l'instant où la santé de l'économie tient une place centrale dans les soucis des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau d'imposition. À villeromain, l'impôt sur le revenu se monte à 1 731 euros, versus 1 961 euros pour le département, ce qui serait à même d'influencer les agissements du corps électoral. Les résultats des départementales de Loir-et-Cher et de Villeromain résulteront donc de trois inconnues : le niveau d'abstention, le résultat du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En seulement deux années, le niveau du FN a progressé de 11,95 points dans la commune de Villeromain, dont les demandeurs d'emploi représentent 3,16% des travailleurs. Une information qui révèle que les résultats des départementales à Villeromain seront attentivement considérés dans le Loir-et-Cher, ainsi que dans la région Centre. Pour l'essentiel, le niveau du FN était de 27.38% aux dernières élections européennes (plus que la moyenne du pays) et de 15.43% à la dernière présidentielle (moins que la moyenne française).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Villeromain

Villeromain couvre un canton aux problématiques diversifiées. Pour la circonscription du canton de Selommes : Aux dernières élections cantonales de 2008, la participation à Villeromain s'élevait à 72,35% des inscrits sur les listes électorales, plus que le score atteint dans le canton. Pour cette année 2015, l'affluence dans les bureaux de vote de la ville de Villeromain, tout comme les résultats des départementales à Villeromain seront cruciaux. André BUISSON, UDF- Mouvement Démocrate, a réussi à séduire en 2008 le canton de Selommes et obtenu un fauteuil au sein de l'assemblée du département avec 57,83% des suffrages, soit plus que son résultat à Villeromain (48,67%). Alain FOUCHER, tête de liste PS, faisait figure de principal challenger et avait réalisé 20.63% des scrutins.

Annonces Google

Autour de Villeromain, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur