Résultats départementales Villiers-en-Désœuvre

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Villiers-en-Désœuvre

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Pacy-sur-Eure

Résultat canton Pacy-sur-Eure : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Cécile CARON et Pascal LEHONGRE
Union de la Droite
48,74% 52,43% Elu
Karine LE BARS et Yves ODIC
Front National
31,76% 29,53%
Hervé MEMBRADO et Laëtitia SANCHEZ
Europe-Ecologie-Les Verts
9,12% 10,32%
Armand BERNINI et Carole DEPUISET
Front de Gauche
10,38% 7,73%
Villiers-en-Désœuvre Canton Pacy-sur-Eure
Nombre d'inscrits 651 22 001
Nombre de votants 329 11 419
Taux de participation 50,54% 51,90%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 1,22% 2,74%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,13% 1,26%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Villiers-en-Désœuvre : les résultats officiels des élections départementales 2015 à Villiers-en-Désœuvre sont disponibles sur Linternaute dès leur validation par le ministère de l'Intérieur. Jean-Louis Destans, qui dirige le conseil général de l'Eure, remet son siège aux votes. Dans le canton de la commune, les 904 électeurs vont aussi trancher la rivalité en France entre l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier bénéficie de prévisions lui donnant entre 28 et 33% des suffrages mais ne se vante pas et s'alarme que ses supports ne se déplacent pas aux bureaux de vote. Selon les cas, il pourrait enlever quelques départements comme le Vaucluse. Dans le département de l'Eure, le PS domine le conseil général qui gère les infrastructures des 567 221 personnes de ce département, qui se subdivise en 43 cantons. La droite a conquis en effet 19 voix contre 24 pour l'alliance PS-Verts-Extrême gauche. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le taux d'imposition. À villiers-en-désœuvre, il se situe à 2 081 euros, contre 2 106 euros pour le département, une donnée qui serait à même d'influencer le comportement des votants. Alors que le taux de demandeurs d'emploi atteint 8,8% pour le département de l'Eure (chiffres INSEE de 2011) soit moins que pour l'ensemble du pays (9,7%), Villiers-en-Désœuvre se détache avec 7,6% de personnes sans emploi, un élément non secondaire lorsque la compétitivité des entreprises est au coeur des difficultés des électeurs. Elément scruté avec un empressement inquiet par l'ensemble des observateurs : la criminalité. Dans la zone de sécurité (gendarmerie/police) de Villiers-en-Désœuvre, le niveau des violences physiques est moins élevé que dans le département de l'Eure (1,87‰ contre 3,47‰), ce qui va influencer les possesseurs de carte d'électeur. Les résultats des départementales de l'Eure et de Villiers-en-Désœuvre varieront donc en fonction de 3 inconnues : le taux de participation, le résultat du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En à peine 2 années, le résultat du FN a progressé de 11,56 points dans la zone de Villiers-en-Désœuvre, dont les moins de 30 ans représentent 40,71% des habitants. Un élément qui atteste que les résultats des départementales à Villiers-en-Désœuvre seront scrupuleusement scrutés dans l'Eure, et voire aussi dans la région Haute-Normandie. Plus en détail, le résultat du Front National était de 30.6% lors des élections européennes (plus que le niveau atteint dans le pays) et de 19.04% à l'élection présidentielle de 2012 (plus que la moyenne française).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Villiers-en-Désœuvre

Villiers-en-Désœuvre s'étend sur un canton aux situations hétérogènes. Concernant le canton de Pacy-sur-Eure : Pour les dernières élections de l'année 2011, le taux de participation à Villiers-en-Désœuvre s'élevait à 37,8% des inscrits sur les listes électorales, c'est-à-dire plus que la moyenne du canton. Pascal LEHONGRE, UMP, a conquis le canton de Pacy-sur-Eure et par conséquent obtenu un siège au sein de l'assemblée avec 59,01% des suffrages, c'est-à-dire plus que son niveau à Villiers-en-Désœuvre (53,17%). Lydie BRACONNIER (Front National) se révélant être son adversaire principal, avait obtenu 21.56% des voix exprimées. Cette année, l'afflux des votants dans les bureaux de vote de la ville de Villiers-en-Désœuvre ainsi que l'issue des résultats des départementales à Neuilly seront prépondérants.

Annonces Google

Autour de Villiers-en-Désœuvre, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur