Résultats départementales Villiersfaux

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Villiersfaux

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Montoire-sur-le-Loir

Résultat canton Montoire-sur-le-Loir : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Claire FOUCHER-MAUPETIT et Maurice LEROY
Union de la Droite
50,91% 52,65% Elu
Odile BLANCHARD et Jean-Yves NARQUIN
Front National
29,09% 25,35%
Thierry BENOIST et Marie-Christine SAUVÉ
Parti Socialiste
14,55% 16,84%
Michel ALLARD et Gisèle VEDOVATI-BRUGGEMANN
Parti communiste français
5,45% 5,16%
Villiersfaux Canton Montoire-sur-le-Loir
Nombre d'inscrits 190 17 829
Nombre de votants 115 10 042
Taux de participation 60,53% 56,32%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 2,61% 3,54%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 1,74% 1,35%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Villiersfaux : les résultats des élections départementales à Villiersfaux sont diffusés sur Linternaute dès leur validation par le ministère de l'Intérieur. Maurice Leroy, président du conseil du département de Loir-et-Cher, remet son mandat aux votes. Dans le canton de la municipalité, les 249 électeurs vont en partie trancher la bataille française parmi le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait enlever de 28 à 30% des scrutins et pourrait dépasser le Rassemblement Bleu-Marine. En espérant des reports de voix appropriés au 2eme tour, il engrangerait jusqu'à 40 conseils départementaux. Incertitude dans le département de Loir-et-Cher dans lequel l'Union des démocrates et indépendants (UDI) conduit le conseil du département qui dirige la voirie des 325 182 personnes de cette circonscription, dans 30 cantons. L'alliance UMP-UDI occupe 18 sièges contre 11 pour les partis de la majorité présidentielle. Alors que le pourcentage de chômage se monte à 7,8% pour le département de Loir-et-Cher (selon des informations INSEE pour 2011) soit moins que dans l'Hexagone, Villiersfaux se singularise avec 9,0% de demandeurs d'emploi, un aspect signifiant alors que la situation économique est au centre des angoisses des électeurs. Point examiné avec grande attention par les états-majors parisiens : les agressions. Dans la zone de sécurité (police/gendarmerie) de Villiersfaux, le nombre des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département de Loir-et-Cher (2,08‰ contre 2,92‰), ce qui va représenter un test pour les électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau d'imposition. À villiersfaux, l'impôt sur le revenu s'établit à 1 151 euros, contre 1 961 euros dans le département, une information qui serait à même d'influencer les agissements des électeurs. Les résultats des élections départementales 2015 de Loir-et-Cher et de Villiersfaux dépendront donc de 3 inconnues : le niveau de participation, le résultat du FN et le vote blanc.

Entre la présidentielle et les élections européennes de 2014, le résultat du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 15,26 points dans la municipalité de Villiersfaux, dont les chômeurs composent 8,96% des actifs. Ce qui justifie que les résultats des départementales à Villiersfaux seront consciencieusement épluchés dans le Loir-et-Cher, voire aussi dans la région Centre. Plus précisément, le résultat du FN était de 39.36% lors des élections européennes de 2014 (plus que le score atteint dans le pays) et de 24.1% à la dernière présidentielle (plus que le niveau atteint dans le pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Villiersfaux

Villiersfaux comprend un canton aux problématiques diversifiées. Pour la circonscription du canton de Vendôme 2e Canton : Monique GIBOTTEAU, Majorité présidentielle, avait conquis le canton de Vendôme 2e Canton en 2011 et par conséquent gagné une place au sein du conseil général de Loir-et-Cher en recueillant 51,41% des suffrages, c'est-à-dire moins que son niveau à Villiersfaux (71,76%). Christophe MARION (PS) apparaissant comme son challenger principal, avait fédéré 48.59% des voix exprimées. Lors des précédentes cantonales 2011, le niveau d'abstention à Villiersfaux s'élevait à 51,5% des inscrits, plus que le niveau global enregistré dans le canton. Pour ces élections départementales 2015, l'absence importante d'électeurs dans les bureaux de vote de la commune de Villiersfaux, tout comme l'issue des résultats des départementales à Sainte-Anne seront décisifs.

Annonces Google

Autour de Villiersfaux, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur