Résultats départementales Viviers-le-Gras

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Viviers-le-Gras

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Darney

Résultat canton Darney : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Alain ROUSSEL et Carole THIEBAUT-GAUDÉ
Divers droite
51,16% 56,84% Elu
Christophe ALEXANDRE et Elodie VOIRIN
Front National
33,72% 31,32%
Olivier SUTER et Fanny THEIS
Divers gauche
15,12% 11,84%
Viviers-le-Gras Canton Darney
Nombre d'inscrits 145 14 464
Nombre de votants 91 8 396
Taux de participation 62,76% 58,05%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 2,20% 4,93%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 3,30% 1,91%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Viviers-le-Gras : les résultats officiels des départementales à Viviers-le-Gras sont communiqués sur Linternaute dès leur proclamation par la préfecture des Vosges. Christian Poncelet, qui dirige le conseil départemental des Vosges, soumet son mandat aux votes. Dans le canton de la ville, les 167 citoyens vont en partie trancher la bataille nationale qui oppose l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier est crédité d'enquêtes lui donnant entre 28 et 33% des intentions de vote mais ne bravache pas et s'inquiète que ses supports ne se rendent pas aux bureaux de vote. Avec un bon score, il pourrait enlever quelques départements comme l'Aisne. Zoom sur le département des Vosges dans lequel l'UMP domine le conseil du département qui dirige les destinées des 379 932 personnes de cette circonscription, qui compte 31 cantons. La droite a conquis 21 voix contre 10 pour les partis de la majorité présidentielle. Alors que le pourcentage de chômage dépasse 9,9% dans le département des Vosges (selon des chiffres INSEE de 2011) soit plus que la moyenne nationale, Viviers-le-Gras fait figure d'exception avec 15,7% de demandeurs d'emploi, un aspect capital au moment où la santé de l'économie est au coeur des tourments des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le montant des impôts. À viviers-le-gras, l'impôt sur le revenu s'établit à 1 098 euros, versus 1 643 euros dans le département, une donnée qui va peut-être influencer les agissements des électeurs. Aspect analysé avec grande minutie à droite comme à gauche : les crimes et délits. Dans la division de sécurité (police/gendarmerie) de Viviers-le-Gras, le niveau des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département des Vosges (2,64‰ contre 2,66‰), ce qui va constituer un test pour les possesseurs de carte d'électeur. Les résultats des départementales des Vosges et de Viviers-le-Gras résulteront de 3 variables : le taux d'abstention, le résultat du FN et le vote blanc.

En près de deux ans, le niveau du FN a progressé de 14,43 points dans la ville de Viviers-le-Gras, dont les personnes sans emploi forment 15,71% de la population en âge de travailler. Une information qui montre que les résultats des départementales à Viviers-le-Gras seront très attentivement étudiés dans les Vosges, ainsi que dans la région Lorraine. Pour l'essentiel, le niveau du Front National était de 34.92% lors des européennes en 2014 (plus que le niveau atteint dans le pays) et de 20.49% à la dernière élection présidentielle en 2012 (plus que le score atteint dans le pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Viviers-le-Gras

Viviers-le-Gras s'étend sur un canton aux situations diverses. Pour la circonscription du canton de Monthureux-sur-Saône : Alain ROUSSEL, Divers droite, a emporté le canton de Monthureux-sur-Saône et par conséquent gagné un fauteuil au sein du conseil général des Vosges grâce à 65,97% des suffrages, soit moins que son résultat à Viviers-le-Gras (75,61%). Raynald MAGNIEN (MODEM) faisait figure de principal challenger et avait réalisé 23.44% des scrutins exprimés. Cette année, l'absence importante de votants dans les bureaux de vote de la ville de Viviers-le-Gras et les résultats des départementales à Godoncourt seront cruciaux. Pour les dernières élections de l'année 2011, le taux d'abstention à Viviers-le-Gras s'élevait à 43,33% des inscrits sur les listes électorales, plus que le score moyen enregistré dans le canton.

Annonces Google

Autour de Viviers-le-Gras, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur