Résultats départementales Albitreccia

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Albitreccia

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Taravo-Ornano

Résultat canton Taravo-Ornano : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Valérie BOZZI et Marcel FRANCISCI
Union pour un Mouvement Populaire
52,06% 54,62% Elu
Paul-Jo CAÏTUCOLI et Muriel SEGONDY
Divers
20,32% 22,91%
Jean-Baptiste LUCCIONI et Vanina PIERI
Divers gauche
20,79% 17,86%
Laurent CHIOCCA et Christiane PASQUA
Front de Gauche
6,83% 4,61%
Albitreccia Canton Taravo-Ornano
Nombre d'inscrits 1 283 13 876
Nombre de votants 664 7 713
Taux de participation 51,75% 55,59%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 1,66% 1,61%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 3,46% 1,85%

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Albitreccia : les résultats des départementales à Albitreccia sont diffusés sur Linternaute dès leur validation par la préfecture de la Corse-du-Sud. Jean-Jacques Panunzi, à la tête du conseil général de la Corse-du-Sud, met son mandat aux suffrages. Dans le canton de la ville, les 1 304 citoyens vont en partie départager la rivalité en France entre le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait enlever de 28 à 30% des électeurs et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. Avec des reports de voix convenables au deuxième tour, il récolterait jusqu'à 40 conseils généraux. Pour le département de la Corse-du-Sud, l'UMP règne en maître sur le conseil général qui administre l'action sociale des 135 718 personnes de cette circonscription, qui se subdivise en 22 cantons. L'alliance UMP-UDI a obtenu en effet 12 sièges contre 8 pour les partis de la majorité présidentielle. Elément examiné sans circonspection par le PS comme l'UMP : la délinquance. Dans le secteur de sécurité (police/gendarmerie) d'Albitreccia, le niveau des violences gratuites est moins élevé que dans le département de la Corse-du-Sud (1,33‰ contre 2,84‰), ce qui va interpeller les possesseurs de carte d'électeur. Alors que le pourcentage de chômage atteint 13,3% pour le département de la Corse-du-Sud (chiffres INSEE, 2011) soit plus que la moyenne nationale (9,7%), Albitreccia fait figure d'exception avec 13,6% de demandeurs d'emploi, un élément non secondaire quand la situation de l'économie tient une place déterminante dans les angoisses des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le montant des impôts. À albitreccia, l'impôt sur le revenu se monte à 3 752 euros, contre 2 383 euros dans le département, une donnée qui va sans doute influencer le comportement des votants. Les résultats des élections départementales de la Corse-du-Sud et d'Albitreccia varieront en fonction de trois éléments : le taux d'abstention, le résultat du FN et le vote blanc.

Entre la présidentielle de 2012 et les élections européennes de 2014, le score du Parti de Marine Le Pen a progressé de 3,26 points dans la commune d'Albitreccia, dont les inscrits à Pôle Emploi représentent 13,61% des actifs. Une information qui atteste que les résultats des départementales à Albitreccia seront consciencieusement inspectés dans la Corse-du-Sud, ainsi que dans la région Corse. Plus précisément, le niveau du FN était de 31.46% aux européennes (plus que la moyenne nationale) et de 28.2% à l'élection présidentielle (plus que la moyenne française).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Albitreccia

Albitreccia compte un canton aux problématiques nuancées. Dans le secteur du canton de Santa-Maria-Siché : Marie-Jeanne BOZZI, tête de liste UMP, a pris le canton de Santa-Maria-Siché en 2008 et gagné sa place au sein du conseil général en recueillant 41,78% des suffrages, c'est-à-dire plus que son résultat à Albitreccia (22,48%). Pierre-Paul LUCIANI (Divers droite) était son adversaire principal et avait rallié 40.05% des suffrages exprimés. En mars 2015, le taux de participation des inscrits sur les listes dans les bureaux de vote à Albitreccia et les résultats des départementales à Santa-Maria-Siché seront capitaux. Aux dernières cantonales de l'année 2008, le pourcentage d'électeurs n'ayant pas participé au vote à Albitreccia représentait 21,79% des électeurs inscrits, moins que le niveau moyen du canton.

Annonces Google


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur