Les élections départementales 2021 qui se sont tenues les deux derniers dimanches du mois de juin 2021 à Auberives-sur-Varèze (département 38) ont permis d'élire les représentants du nouveau conseil général.
Le résultat de ces élections qui a établi la composition du conseil départemental a été dévoilé sur cette page et est visible ci-dessous.
À Auberives-sur-Varèze,
c'est pendant ces mêmes élections départementales de 2021 que
les candidats du binôme des Républicains sont parvenus à remporter
71,8 % des suffrages au second tour, ce qui équivaut à 173 bulletins de vote.
Le binôme d'union à gauche avec des écologistes qui a raflé la seconde place a empoché
28,2 % des suffrages.
Le pourcentage d'abstention ne doit pas être sous-evalué dans le cadre de la prochaine présidentielle à Auberives-sur-Varèze programmée en avril 2022.
De fait, le taux d'abstention s'élevait à 76,2 % en 2021 toujours à Auberives-sur-Varèze.
Résultat départementale 2021 Auberives-sur-Varèze
Résultat dans le canton de Vienne-2
TOUR 2
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. CURTAUD Patrick et Mme DUGUA IsabelleLes Républicains
71,78%
64,23%
Elu
M. RAGUÉNÈS Paul et Mme THIEULENT MyriamUnion à gauche avec des écologistes
28,22%
35,77%
Participation au scrutin
Vienne-2
Taux de participation
31,51%
Taux d'abstention
68,49%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
4,53%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
1,85%
Nombre de votants
11 323
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. CURTAUD Patrick et Mme DUGUA IsabelleLes Républicains
46,90%
47,37%
Ballotage
M. RAGUÉNÈS Paul et Mme THIEULENT MyriamUnion à gauche avec des écologistes
22,87%
30,19%
Ballotage
Mme PADOWSKI Adeline et M. ROBERT LouisRassemblement National
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.