Les résultats des élections départementales sont publiés depuis le 27 juin 2021 (ils sont consultables en détail dans les tableaux complets qui se trouvent ci-dessous).
A présent, c'est le résultat de l'élection présidentielle à Chaudefonds-sur-Layon en avril 2022, qui constituera le prochain gros objectif politique pour la ville.
Durant les élections départementales en 2021,
les habitants de Chaudefonds-sur-Layon se sont décidés en majorité pour le binôme des candidats DJERROUD Betttina et KINGUE Théodore (Binôme d'union à gauche avec des écologistes) au second tour. En d'autres termes, 136 personnes ont voté pour ces deux candidats, ce qui correspond à un taux de 50,2 %. En seconde place, le binôme Divers droite a acquis 49,8 % des suffrages avec 136 votes.
Le taux d'abstention atteignait alors les 61,5 %.