Le résultat des départementales 2021 est affiché par le ministère de l'Intérieur (vous pouvez d'ailleurs consulter les données détaillées dans les tableaux complets présentés sur cette page).
Dès le dimanche 10 avril 2022, les électeurs seront invités à se rendre dans les bureaux de vote : il s'agira de participer au résultat de la présidentielle à Cœur de Causse.
En 2021, au cours des précédentes élections départementales qui se sont passées le même soir que le scrutin des régionales,
les citoyens de la localité ont, à la suite de la campagne électorale, préféré le binôme des candidats DECREMPS Frédéric et LAPERGUE Françoise (Binôme Divers gauche) dans le canton Causse et Vallées dès le premier tour avec 56,80 % des votes et 234 bulletins glissés dans l'urne, plus que pour les candidats du tandem Union à gauche qui ont obtenu 178 bulletins.
Aucun deuxième tour n'a dû être organisé dans ce canton.
Résultat départementale 2021 Cœur de Causse
Résultat dans le canton de Causse et Vallées
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. DECREMPS Frédéric et Mme LAPERGUE FrançoiseDivers gauche
56,80%
53,81%
Elu
M. MARTY Alain et Mme MASBOU NathalieUnion à gauche
43,20%
46,19%
Participation au scrutin
Causse et Vallées
Taux de participation
54,77%
Taux d'abstention
45,23%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
5,90%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
4,62%
Nombre de votants
4 542
Résultat départementales 2015 Cœur de Causse
Canton de Causse et Vallées
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
Mme LAPERGUE Françoise et M. RAFFY Jean-JacquesDivers gauche
55,00%
58,12%
Elu
Mme FONT Nathalie et M. SMETS JacquesBinôme Front National
31,43%
21,53%
M. DUFOUR Pierre et Mme NEHRKORN CarmenBinôme du Front de Gauche