Les élections départementales 2021 qui se sont déroulées les 20 et 27 juin 2021 à Corneilla-la-Rivière ont permis de nommer les représentants du nouveau conseil général.
Le résultat de ces élections qui a établi la composition du conseil départemental a été publié sur cette page et est visible ci-dessous.
À Corneilla-la-Rivière,
durant les élections départementales en 2021,
le binôme d'union au centre et à droite est parvenu à recueillir
63,46 % des voix au deuxième tour, ce qui équivaut à 363 bulletins insérés dans l'urne.
Les candidats du binôme Union à gauche ont empoché
36,54 % des voix.
Quelle situation apparaîtra pour les prochaines élections municipales à Corneilla-la-Rivière programmées en mars prochain ? Est-ce que, comme le laissent imaginer les enquêtes d’opinion, les extrêmes pourraient l'emporter ?
Résultat départementale 2021 Corneilla-la-Rivière
Résultat dans le canton de La Vallée de la Têt
TOUR 2
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. GARSAU Jacques et Mme REVEL-FOURCADE ArmelleUnion au centre et à droite
63,46%
53,79%
Elu
M. OLIVE Robert et Mme PAGES CarolineUnion à gauche
36,54%
46,21%
Participation au scrutin
La Vallée de la Têt
Taux de participation
41,76%
Taux d'abstention
58,24%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
4,31%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
3,13%
Nombre de votants
8 216
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. OLIVE Robert et Mme PAGES CarolineUnion à gauche
24,44%
32,77%
Ballotage
M. GARSAU Jacques et Mme REVEL-FOURCADE ArmelleUnion au centre et à droite
35,37%
30,80%
Ballotage
Mme GRIVET Emmanuelle et M. LECOINNET Jean-PhilippeRassemblement National
23,15%
24,15%
M. JEANNEAU Ludovic et Mme SAGE FabienneUnion à gauche
8,52%
5,51%
M. BANUS François et Mme HERNANDEZ OceaneRégionaliste
4,63%
4,89%
Mme CAYEUX Chloe et M. LE BOURSICAUD AnthonyDivers
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.