Esquièze-Sère (toutes les informations sur la ville)
Le résultat des départementales est affiché depuis le 27 juin 2021, vous pouvez d'ailleurs consulter les données détaillées plus bas dans cette page.
Le prochain enjeu politique est dès à présent connu : il s'agit des élections municipales à Esquièze-Sère, dont les premiers résultats seront publiés mi-mars 2026.
Au cours des élections départementales en 2021,
les électeurs de le bourg ont, au terme de la campagne électorale, jeté leur dévolu sur le binôme des candidats ARMARY Louis et CARRÈRE Maryse (Binôme du Parti radical de gauche) dès le premier tour avec 52,05 % des suffrages et 76 bulletins glissés dans l'urne, ce qui éclipsait les candidats du binôme des Républicains qui ont obtenu 35 votes.
Aucun deuxième tour n'a été requis dans ce canton.
Résultat départementale 2021 Esquièze-Sère
Résultat dans le canton de La Vallée des Gaves
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. ARMARY Louis et Mme CARRÈRE MaryseParti radical de gauche
52,05%
65,55%
Elu
Mme SONET Elodie et M. VARIS MathieuLes Républicains
23,97%
13,84%
Mme FLAMENT Régine et M. GOSSE Jean-BenoîtLa France Insoumise
13,70%
13,60%
Mme ANDRÉ Mathilde et M. LAURENS DidierDivers
10,27%
7,01%
Participation au scrutin
La Vallée des Gaves
Taux de participation
42,60%
Taux d'abstention
57,40%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
5,08%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
2,38%
Nombre de votants
5 831
Résultat départementales 2015 Esquièze-Sère
Canton de La Vallée des Gaves
TOUR 2
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. ARMARY Louis et Mme ROBIN-RODRIGO ChantalParti radical de gauche
42,11%
55,20%
Elu
M. BEHAGUE Jacques et Mme BOILEAU LaurenceBinôme Union de la Droite
57,89%
44,80%
Participation au scrutin
Canton de La Vallée des Gaves
Taux de participation
56,52%
Taux d'abstention
43,48%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
7,87%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
4,34%
Nombre de votants
7 836
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. ARMARY Louis et Mme ROBIN-RODRIGO ChantalParti radical de gauche
27,32%
34,30%
Ballotage
M. BEHAGUE Jacques et Mme BOILEAU LaurenceBinôme Union de la Droite
46,39%
28,57%
Ballotage
Mme DULAC Cécile et M. LESCOULES AlainParti Socialiste
18,04%
23,91%
M. DANET Alain et Mme FLAMENT RégineBinôme du Front de Gauche
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.