Le bilan des départementales 2021 à Hures-la-Parade (48150) a été publié, vous pouvez d'ailleurs consulter les données complètes dans les tableaux complets qui se trouvent ci-dessous.
La prochaine grande campagne électorale aura lieu les dimanches 15 et 22 mars 2026 : il s'agira des élections municipales à Hures-la-Parade.
En 2021, à l'occasion des précédentes élections départementales,
les citoyens de le bourg ont, à la suite de la campagne électorale, opté pour le binôme des candidats BERTRAND Denis et PANTEL Guylene (Binôme du Parti Socialiste) dans le canton de Florac Trois Rivières dès le premier tour avec 62 bulletins glissés dans l'urne et un pourcentage de 54,87 % des suffrages, ce qui éclipsait les candidats du tandem Extrême gauche qui ont obtenu 51 votes.
Cette section cantonale n'a pas eu besoin d'un second tour
Résultat départementale 2021 Hures-la-Parade
Résultat dans le canton de Florac Trois Rivières
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. BERTRAND Denis et Mme PANTEL GuyleneParti Socialiste
54,87%
60,42%
Elu
M. ALBARIC Christian et Mme THEROND FloreBinôme Extrême gauche
45,13%
39,58%
Participation au scrutin
Florac Trois Rivières
Taux de participation
50,54%
Taux d'abstention
49,46%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
4,05%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
5,34%
Nombre de votants
2 097
Résultat départementales 2015 Hures-la-Parade
Canton de Florac
TOUR 2
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. BERTRAND Denis et Mme PANTEL GuylèneParti Socialiste
76,67%
60,97%
Elu
M. ARGILIER Alain et Mme DONNADIEU BrigitteDivers gauche
23,33%
39,03%
Participation au scrutin
Canton de Florac
Taux de participation
63,68%
Taux d'abstention
36,32%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
6,63%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
5,30%
Nombre de votants
2 397
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. BERTRAND Denis et Mme PANTEL GuylèneParti Socialiste
31,33%
35,61%
Ballotage
M. ARGILIER Alain et Mme DONNADIEU BrigitteDivers gauche
10,00%
23,93%
Ballotage
M. CAUSSE Christian et Mme THEROND FloreBinôme du Front de Gauche
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.