À Luc-la-Primaube (12450), les résultats des départementales sont publiés par le ministère de l'Intérieur depuis le 27 juin 2021, vous pouvez d'ailleurs examiner les données détaillées dans les tableaux complets présentés ci-dessous.
Il faudra attendre le 15 mars 2026 et le résultat des élections municipales à Luc-la-Primaube pour avoir un nouvel indice sur l'évolution des équilibres politiques dans la ville.
Lors des précédentes départementales de 2021,
les électeurs de Luc-la-Primaube se sont décidés en majorité pour le binôme des candidats GOMBERT Dominique et SADOUL Jean-Philippe (Binôme Divers centre) dès le premier tour. En d'autres termes, 1 274 personnes ont voté pour ces deux candidats, ce qui équivaut à un pourcentage de 75,92 %. En seconde position, le tandem d'union à gauche avec des écologistes a acquis 24,08 % des suffrages avec 404 votes.
Aucun second tour n'a été requis dans ce canton.
Résultat départementale 2021 Luc-la-Primaube
Résultat dans le canton de Nord-Lévezou
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
Mme GOMBERT Dominique et M. SADOUL Jean-PhilippeDivers centre
75,92%
69,17%
Elu
Mme BOUHASSOUNE Hadja et M. VEGAS DanielUnion à gauche avec des écologistes
24,08%
30,83%
Participation au scrutin
Nord-Lévezou
Taux de participation
41,27%
Taux d'abstention
58,73%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
5,21%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
4,21%
Nombre de votants
4 319
Résultat départementales 2015 Luc-la-Primaube
Canton de Nord-Lévezou
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
Mme GOMBERT Dominique et M. SADOUL Jean-PhilippeBinôme Union Démocrates et Indépendants
74,68%
66,55%
Elu
Mme TAVERNIER Valérie et M. VERVIALLE SébastienBinôme du Front de Gauche
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.