Le résultat des élections départementales a été dévoilé le 27 juin 2021 (n'hésitez pas à consulter les données détaillées dans les tableaux affichés ci-dessous).
Le prochain enjeu politique aura lieu mi-mars 2026 : il s'agira des municipales à Mottereau.
Pendant les élections départementales en juin 2021,
les électeurs de la localité ont jeté leur dévolu sur le binôme des candidats CARROUGET Danièle et TEROUINARD Claude (Binôme des Républicains) au deuxième tour avec 78,00 % des votes et 39 bulletins glissés dans l'urne, ce qui surpassait les candidats du binôme Rassemblement National qui ont obtenu 22,00 % des votes.
Le taux d'abstention montait à ce moment-là à 63,24 %.
Résultat départementale 2021 Mottereau
Résultat dans le canton de Brou
TOUR 2
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
Mme CARROUGET Danièle et M. TEROUINARD ClaudeLes Républicains
78,00%
70,87%
Elu
Mme BERDIN Claude et M. TRAN RogerRassemblement National
22,00%
29,13%
Participation au scrutin
Brou
Taux de participation
34,42%
Taux d'abstention
65,58%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
4,59%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
2,04%
Nombre de votants
6 030
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
Mme CARROUGET Danièle et M. TEROUINARD ClaudeLes Républicains
66,04%
59,74%
Ballotage
Mme BERDIN Claude et M. TRAN RogerRassemblement National
16,98%
27,59%
Ballotage
Mme AMIOT Mélanie et M. GUILLIERE MartialParti Socialiste
16,98%
12,67%
Participation au scrutin
Brou
Taux de participation
34,41%
Taux d'abstention
65,59%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
3,12%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
1,63%
Nombre de votants
6 023
Résultat départementales 2015 Mottereau
Canton de Brou
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
Mme HAMELIN Françoise et M. TEROUINARD ClaudeBinôme Union de la Droite
32,86%
52,23%
Elu
M. CAUCHON Roger et Mme LEFEBVRE KarineBinôme Front National
44,29%
34,19%
Mme COGNARD Micheline et M. PROUST WillyBinôme du Front de Gauche
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.