Roquebillière (toutes les informations sur la ville)
Le résultat des élections départementales 2021 a été dévoilé par le ministère de l'Intérieur.
Les dimanches 15 et 22 mars 2026, les citoyens seront invités à se rendre aux urnes : il s'agira de participer au résultat des municipales à Roquebillière.
En 2021, au cours des précédentes élections départementales,
les électeurs de Roquebillière se sont décidés en majorité pour le binôme Union à droite dès le premier tour. Les candidats arrivés en tête ont ainsi remporté 74,49 % des votes, ce qui équivaut à 625 bulletins de vote. En deuxième place, le binôme Union à gauche a obtenu 15,38 % des suffrages avec 129 votes.
Ce canton n'a pas eu besoin d'un second tour
Résultat départementale 2021 Roquebillière
Résultat dans le canton de Tourrette-Levens
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. CIOTTI Eric et Mme D'INTORNI ChristelleUnion à droite
74,49%
63,28%
Elu
Mme DALMASSO Linda et M. TOMATIS GabrielRassemblement National
10,13%
18,59%
M. CHEVALLIER Michel et Mme ETOURNEAU Marie-PascaleUnion à gauche
15,38%
18,13%
Participation au scrutin
Tourrette-Levens
Taux de participation
45,59%
Taux d'abstention
54,41%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
2,49%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
2,11%
Nombre de votants
14 150
Résultat départementales 2015 Roquebillière
Canton de Tourrette-Levens
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. CIOTTI Eric et Mme MIGLIORE CarolineBinôme Union de la Droite
56,00%
51,63%
Elu
Mme CERESA Claudia et M. ESPAZE JérémyBinôme Front National
24,68%
29,45%
Mme AUDIN Nathalie et M. GIORDANO SergeBinôme Union de la Gauche
9,07%
10,84%
M. CHEVALLIER Michel et Mme SIC AnnieBinôme du Front de Gauche
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.