Saint-Sernin (toutes les informations sur la ville)
À Saint-Sernin, le dénouement des élections départementales est disponible (il est d'ailleurs disponible sur cette page).
Le prochain enjeu politique est désormais connu : il s'agit de la présidentielle à Saint-Sernin, dont le résultat du premier tour sera disponible au printemps 2022.
A l'occasion des précédentes élections départementales de 2021,
les habitants de le village ont, à la suite de la campagne électorale, opté pour le binôme des candidats BOURREL Marie-Christine et VIOLA André (Binôme d'union à gauche avec des écologistes) dans le canton La Piège au Razès dès le premier tour avec 73,9 % des votes et 17 bulletins glissés dans l'urne, plus que pour les candidats du tandem Rassemblement National qui ont obtenu 6 votes.
Cette section cantonale n'a pas eu besoin d'un second tour
Résultat départementale 2021 Saint-Sernin
Résultat dans le canton de La Piège au Razès
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
Mme BOURREL Marie-Christine et M. VIOLA AndréUnion à gauche avec des écologistes
73,91%
70,50%
Elu
Mme DE L'EPINOIS Christelle et M. RONDOUIN LionelRassemblement National
26,09%
29,50%
Participation au scrutin
La Piège au Razès
Taux de participation
47,70%
Taux d'abstention
52,30%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
4,12%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
2,62%
Nombre de votants
7 089
Résultat départementales 2015 Saint-Sernin
Canton de Bram
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
Mme BOURREL Marie-Christine et M. VIOLA AndréParti Socialiste
61,54%
50,87%
Elu
M. DE L'ÉPINOIS Louis-Marie et Mme LAUGÉ AnnyBinôme Front National
34,62%
38,62%
M. LAUSSE Michel et Mme ROBINEAU LucetteBinôme du Front de Gauche
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.