Résultats départementales Sansac-Veinazès

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Sansac-Veinazès

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Arpajon-sur-Cère

Résultat canton Arpajon-sur-Cère : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Vincent DESCOEUR et Isabelle LANTUEJOUL
Union de la Droite
70,63% 61,32% Elu
Vanessa BONNEFOY et Michel ROUSSY
Union de la Gauche
14,29% 29,44%
Brigitte REVOL et Baptiste SERVANS
Divers gauche
15,08% 9,25%
Sansac-Veinazès Canton Arpajon-sur-Cère
Nombre d'inscrits 195 9 156
Nombre de votants 138 5 555
Taux de participation 70,77% 60,67%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 4,35% 4,54%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 4,35% 3,37%

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Sansac-Veinazès : les résultats officiels des élections départementales à Sansac-Veinazès sont diffusés sur Linternaute dès leur validation par la préfecture du Cantal. Vincent Descoeur, qui pilote le conseil général du Cantal, met son siège aux scrutins. Dans le canton de la ville, les 199 électeurs vont aussi trancher la rivalité en France qui oppose le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait prendre entre 28% et 30% des votants et pourrait dépasser le Front National. En comptant des consignes de votes appropriés au 2e tour, il récolterait jusqu'à 40 conseils généraux. Dans le département du Cantal, l'UMP règne en maître sur le conseil départemental qui gère le RSA des 149 682 personnes de cette circonscription, répartis sur 27 cantons. L'opposition au PS occupe 19 postes contre 7 pour les représentants de la majorité présidentielle. Alors que la proportion de demandeurs d'emploi dépasse 6,6% dans le département du Cantal (selon des données INSEE pour 2011) soit moins que pour l'ensemble de la France, Sansac-Veinazès se démarque avec 3,7% de demandeurs d'emploi, un élément non minime à l'instant où la situation économique occupe une position déterminante dans les angoisses des électeurs. Aspect épluché sans circonspection à droite comme à gauche : la violence. Dans la zone de sécurité (gendarmerie/police) de Sansac-Veinazès, le nombre des violences physiques est moins élevé que dans le département du Cantal (1,58‰ contre 1,86‰), ce qui va influencer les possesseurs de carte d'électeur. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau des impôts. À sansac-veinazès, l'impôt sur le revenu s'établit à 828 euros, versus 1 665 euros pour le département, une donnée qui serait à même d'influencer le vote du corps électoral. Les résultats des départementales du Cantal et de Sansac-Veinazès résulteront donc de trois paramètres : le niveau d'abstention, le score du FN et le vote nul.

Entre l'élection présidentielle et les européennes de 2014, le score du Parti de Marine Le Pen a diminué de -2,98 point dans la zone de Sansac-Veinazès, dont les inscrits à Pôle Emploi représentent 3,7% de la population en âge de travailler. Un élément qui illustre que les résultats des départementales à Sansac-Veinazès seront spécialement guettés dans le Cantal, voire aussi dans la région Auvergne. Dans le détail, le niveau du parti d'extrême droite était de 4.85% lors des européennes en 2014 (moins que la moyenne française) et de 7.83% à l'élection présidentielle en 2012 (moins que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Sansac-Veinazès

Sansac-Veinazès comprend un canton aux problématiques hétérogènes. Concernant le secteur du canton de Montsalvy : Pour les dernières élections cantonales en 2011, le taux de participation à Sansac-Veinazès s'élevait à 78,38% des inscrits sur les listes, soit moins que la moyenne du canton. Pour cette année, l'absence des inscrits dans les bureaux de vote à Sansac-Veinazès et les résultats des départementales à Sénezergues seront primordiaux. Vincent DESCOEUR sous l'étiquette UMP, a pris le canton de Montsalvy et ainsi obtenu son fauteuil au sein du conseil général en recueillant 55,23% des suffrages, soit plus que son résultat à Sansac-Veinazès (50,7%). Georges DELPUECH, qui menait la liste Divers gauche, faisait figure de adversaire numéro un et avait obtenu 15.95% des voix exprimées.

Annonces Google


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur