Le bilan des élections départementales 2021 pour Sieuras est publié.
La prochaine campagne électorale est dès à présent identifiée : il s'agit des législatives, dont le premier résultat à Sieuras sera affiché fin juin 2024.
En 2021, dans le cadre des précédentes départementales,
les habitants de le village ont, à la suite de la campagne électorale, jeté leur dévolu sur le binôme des candidats BERDOU Raymond et FREYCHE Muriel (Binôme du Parti Socialiste) au second tour avec 75,00 % des votes et 18 bulletins glissés dans l'urne, plus que pour les candidats du binôme Divers centre qui ont obtenu 25,00 % des suffrages.
Le pourcentage de participation s'élevait à ce moment-là à 38,10 %.
Résultat départementale 2021 Sieuras
Résultat dans le canton de Arize-Lèze
TOUR 2
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. BERDOU Raymond et Mme FREYCHE MurielParti Socialiste
75,00%
57,84%
Elu
M. BUFFA Stéphane et Mme CARRERE MarieDivers centre
25,00%
42,16%
Participation au scrutin
Arize-Lèze
Taux de participation
45,45%
Taux d'abstention
54,55%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
7,55%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
4,77%
Nombre de votants
3 774
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. BERDOU Raymond et Mme FREYCHE MurielParti Socialiste
29,03%
40,39%
Ballotage
M. BUFFA Stéphane et Mme CARRERE MarieDivers centre
16,13%
26,00%
Ballotage
M. LASSALLE Yvon et Mme SOUQUE JoséeParti communiste français
19,35%
19,34%
M. COLLIN Fabien et Mme MORETTI BénédicteLa France Insoumise
35,48%
14,27%
Participation au scrutin
Arize-Lèze
Taux de participation
45,78%
Taux d'abstention
54,22%
Votes blancs (en pourcentage des votes exprimés)
4,87%
Votes nuls (en pourcentage des votes exprimés)
4,76%
Nombre de votants
3 800
Résultat départementales 2015 Sieuras
Canton de Arize-Lèze
TOUR 1
Binômes de candidats
% voix commune
% voix canton
Statut
M. BERDOU Raymond et Mme BLANDINIERES LydiaParti Socialiste
55,26%
62,34%
Elu
M. BROSSERON Jérôme et Mme SOUQUE JoséeDivers gauche
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.