Résultats départementales Auge

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Auge

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Evaux-les-Bains

Résultat canton Evaux-les-Bains : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Nicolas SIMONNET et Marie-Thérèse VIALLE
Union de la Droite
54,72% 54,23% Elu
Olivia BERTRANDIE et Claude DEBOUCHE
Divers gauche
32,08% 28,76%
Sébastien LAMARE et Joëlle MACRON
Front National
13,21% 17,00%
Auge Canton Evaux-les-Bains
Nombre d'inscrits 100 4 964
Nombre de votants 58 3 096
Taux de participation 58,00% 62,37%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 6,90% 4,49%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 1,72% 3,20%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Auge : les résultats officiels des départementales à Auge sont disponibles sur Linternaute dès leur proclamation par la préfecture de la Creuse. Jean-Jacques Lozach, président du conseil général de la Creuse, met son siège aux votes. Dans le canton de la commune, les 107 citoyens vont aussi trancher la lutte en France entre le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait enlever entre 28 et 30% des votants et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. Avec des consignes de votes appropriés au deuxième tour, il récolterait jusqu'à 40 conseils départementaux. Pour le département de la Creuse, le PS mène le conseil départemental qui gère le RSA des 123 401 personnes de ce département, qui se subdivise en 27 cantons. L'opposition au PS a emporté 9 sièges contre 18 pour l'alliance PS-EELV-FG-PCF. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau d'imposition. À auge, l'impôt sur le revenu se monte à 1 635 euros, contre 1 560 euros dans le département, un élément qui pourrait influencer l'attitude des votants. Elément analysé avec un empressement inquiet par le PS comme l'UMP : la violence. Dans la circonscription de sécurité (police/gendarmerie) d'Auge, le nombre des violences physiques non crapuleuses est plus élevé que dans le département de la Creuse (1,66‰ contre 1,50‰), ce qui va influencer les possesseurs de carte d'électeur. Alors que la proportion de demandeurs d'emploi s'établit à 9,6% pour le département de la Creuse (selon des chiffres INSEE pour 2011) soit moins que pour l'ensemble de la France (9,7%), Auge s'illustre avec 7,9% de chômage, un sujet signifiant au moment où le résultat économique de la majorité est au centre des pensées des électeurs. Les résultats des élections départementales de la Creuse et d'Auge découleront de trois inconnues : le taux d'abstention, le résultat du FN et le vote blanc.

Entre l'élection de François Hollande et les élections européennes, le résultat du Parti de Marine Le Pen a progressé de 8,1 points dans la commune d'Auge, dont les personnes sans emploi composent 7,89% des travailleurs. Cela démontre que les résultats des départementales à Auge seront précieusement examinés dans la Creuse, ainsi que dans la région Limousin. Dans le détail, le score du Front National était de 23.73% aux européennes en 2014 (moins que la moyenne française) et de 15.63% lors de l'élection présidentielle de 2012 (moins que le niveau enregistré dans le pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Auge

Auge s'étend sur un canton aux situations disparates. Pour la circonscription du canton de Chambon-sur-Voueize : Pour ces départementales de mars 2015, l'absence importante de votants dans les bureaux de vote de la commune d'Auge ainsi que les résultats des départementales à Nouhant seront cruciaux. Lors des précédentes cantonales en 2011, l'abstention à Auge représentait 37,74% des inscrits sur les listes, c'est-à-dire plus que le score enregistré dans le canton. Nicolas SIMONNET, UMP, avait pris le canton de Chambon-sur-Voueize en 2011 et par conséquent gagné une place au sein du conseil général avec 56,45% des voix, c'est-à-dire moins que son niveau à Auge (72,58%). Anne BRIDOUX (PS) faisant figure de adversaire numéro un, avait rallié 32.38% des voix.

Annonces Google

Autour d'Auge, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur