Résultats départementales Beurlay

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Beurlay

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Saint-Porchaire

Résultat canton Saint-Porchaire : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Michel DOUBLET et Brigitte SEGUIN
Union de la Droite
61,90% 63,47% Elu
Michèle HOLSTAINE et Albert MAES
Front National
38,10% 36,53%
Beurlay Canton Saint-Porchaire
Nombre d'inscrits 756 14 380
Nombre de votants 330 7 521
Taux de participation 43,65% 52,30%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 9,09% 7,70%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 1,82% 4,32%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Beurlay : les résultats des élections départementales à Beurlay sont divulgués sur Linternaute dès leur validation par la préfecture de la Charente-Maritime. Dominique Bussereau, à la tête du conseil général de la Charente-Maritime, soumet son mandat aux suffrages. Dans le canton de la municipalité, les 937 citoyens vont aussi arbitrer la lutte française parmi le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait enlever entre 28 et 30% des électeurs et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. En comptant des désistements appropriés au second tour, il récolterait jusqu'à quarante conseils généraux. Dans le département de la Charente-Maritime, l'UMP conduit le conseil du département qui préside aux destinées des 598 915 personnes de ce département, qui s'étale sur 51 cantons. L'alliance UMP-UDI a emporté 27 voix contre 24 pour les partis de la majorité présidentielle. Aspect épluché avec soin par les états-majors des partis : les violences. Dans le secteur de sécurité (police/gendarmerie) de Beurlay, le nombre des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département de la Charente-Maritime (2,01‰ contre 2,86‰), ce qui va déteindre sur les électeurs. Alors que le pourcentage de demandeurs d'emploi atteint 10,5% dans le département de la Charente-Maritime (chiffres INSEE, 2011) soit plus que la moyenne nationale, Beurlay se différencie avec 10,7% de chômeurs, un sujet signifiant lorsque la compétitivité des entreprises est au centre des craintes des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau des impôts. À beurlay, l'impôt sur le revenu s'élève à 1 354 euros, contre 2 128 euros dans le département, une information qui serait à même d'influencer les agissements des citoyens. Les résultats élections départementales de la Charente-Maritime et de Beurlay résulteront donc de 3 paramètres : le niveau d'abstention, le niveau du FN et le vote blanc.

Entre 2012 et les européennes, le score du Parti de Marine Le Pen a progressé de 3,93 points dans la commune de Beurlay, dont les moins de trente ans constituent 36,18% de la population. Cela atteste que les résultats des départementales à Beurlay seront attentivement considérés dans la Charente-Maritime, même dans la région Poitou-Charentes. Plus en détail, le résultat du FN était de 36.08% aux dernières européennes (plus que le niveau atteint en France) et de 32.15% à l'élection présidentielle en 2012 (plus que la moyenne du pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Beurlay

Beurlay comprend un canton aux situations complexes. Pour la zone du canton de Saint-Porchaire : Aux dernières cantonales de l'année 2008, la part de personnes ayant pris part au scrutin à Beurlay représentait 69,22% des électeurs inscrits, soit plus que la moyenne enregistrée dans le canton. Michel DOUBLET, pour la liste UMP, a conquis le canton de Saint-Porchaire et ainsi décroché un siège au sein du conseil général de la Charente-Maritime grâce à 68,6% des voix, c'est-à-dire plus que son résultat à Beurlay (67,97%). Anita CHEVALLIER (PS) était son challenger numéro un et avait rallié 15.84% des voix exprimées. Alors qu'arrivent les élections départementales 2015, le taux de participation des électeurs dans les bureaux de vote de la commune de Beurlay et les résultats des départementales à Saint-Sulpice-d'Arnoult seront primordiaux.

Annonces Google

Autour de Beurlay, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur