Résultats départementales Bieuxy

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Bieuxy

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Vic-sur-Aisne

Résultat canton Vic-sur-Aisne : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Marie-Christine GILLIOT et Noël LECOULTRE
Front National
35,71% 53,81% Elu
Jean-Claude DUMONT et Chantal MOUNY
Union de la Gauche
64,29% 46,19%
Bieuxy Canton Vic-sur-Aisne
Nombre d'inscrits 23 15 597
Nombre de votants 16 8 692
Taux de participation 69,57% 55,73%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 6,25% 6,73%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 6,25% 2,72%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Bieuxy : les résultats des élections départementales 2015 à Bieuxy sont divulgués sur Linternaute dès leur validation par le ministère. Yves Daudigny, qui dirige le conseil du département de l'Aisne, remet son mandat aux choix des électeurs. Dans le canton de la commune, les 25 citoyens vont aussi trancher la rivalité en France parmi l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier est crédité de prévisions lui prédisant entre 28 et 33% des votes mais ne fanfaronne pas et appréhende que ses supports ne se déplacent pas aux bureaux de vote. Selon les cas, il pourrait emporter des départements comme le Vaucluse. Hésitation dans le département de l'Aisne dans lequel le PS règne en maître sur le conseil du département qui administre les collèges des 537 061 personnes de ce département, dans 42 cantons. La droite a conquis 14 voix contre 22 pour la gauche. Alors que la proportion de demandeurs d'emploi atteint 11,2% pour le département de l'Aisne (chiffres INSEE de 2011) soit plus qu'en France, Bieuxy se distingue avec 10,0% de chômeurs, un aspect non négligeable lorsque la compétitivité de l'économie française occupe une position centrale dans les craintes des électeurs. Sujet surveillé avec grande attention par la totalité des observateurs : la violence. Dans la zone de sécurité (police/gendarmerie) de Bieuxy, le nombre des violences physiques est moins élevé que dans le département de l'Aisne (2,33‰ contre 4,35‰), ce qui va questionner les détenteurs de carte d'électeur. Les résultats des départementales de l'Aisne et de Bieuxy résulteront donc de 3 inconnues : le niveau de participation, le niveau du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En à peine deux années, le niveau du Rassemblement Bleu Marine a diminué de -4,35 point dans la municipalité de Bieuxy, dont les chômeurs forment 10% de la population en âge de travailler. Cela atteste que les résultats des départementales à Bieuxy seront notamment disséqués dans l'Aisne, et voire aussi dans la région Picardie. Plus en détail, le niveau du FN était de 0% lors des dernières européennes de 2014 (moins que la moyenne nationale) et de 4.35% à la dernière présidentielle (moins que le niveau enregistré en France).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Bieuxy

Bieuxy couvre un canton aux problématiques complexes. Dans la circonscription du canton de Vic-sur-Aisne : Cette année, le niveau de participation des inscrits sur les listes dans les bureaux de vote de la ville de Bieuxy et les résultats des départementales à Osly-Courtil seront capitaux. Lors des précédentes élections en 2011, la participation à Bieuxy représentait 65,22% des électeurs inscrits sur les listes électorales, moins que la moyenne du canton. Jean-Luc MORAUX (liste PS) a réussi à séduire en 2011 le canton de Vic-sur-Aisne et obtenu un siège au sein de l'assemblée départementale grâce à 54,39% des voix, soit moins que son niveau à Bieuxy (69,23%). Nicolas REBEROT (UMP) faisait figure de premier challenger et avait réalisé 45.61% des suffrages exprimés.

Annonces Google

Autour de Bieuxy, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur