Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Burey-en-Vaux

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Vaucouleurs

Résultat canton Vaucouleurs : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Catherine BERTAUX et André JANNOT
Divers droite
69,23% 65,50% Elu
Ghislaine DI RISIO et Jean-Pierre LAMOTTE
Front National
30,77% 34,50%
Burey-en-Vaux Canton Vaucouleurs
Nombre d'inscrits 107 9 431
Nombre de votants 58 5 360
Taux de participation 54,21% 56,83%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 8,62% 5,47%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 1,72% 1,90%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Burey-en-Vaux : les résultats officiels des élections départementales à Burey-en-Vaux sont disponibles sur Linternaute dès leur communication par la préfecture de la Meuse. Christian Namy, qui dirige le conseil général de la Meuse, remet son mandat aux suffrages. Dans le canton de la commune, les 127 électeurs vont aussi départager la rivalité nationale qui oppose le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier joue très gros car il possède 61 départements sur 101 et risque d'en perdre environ 40. Le bilan de ce scrutin incitera-t-il François Hollande à modifier sa ligne politique? Le président de la République certifie au contraire l'inverse. Suspens pour le département de la Meuse car l'Union des démocrates et indépendants (UDI) domine le conseil du département qui gouverne les collèges des 193 696 personnes de ce département, qui compte 31 cantons. La droite a obtenu 17 voix contre 13 pour les partis de la majorité présidentielle. Alors que la proportion de chômeurs dépasse 8,9% dans le département de la Meuse (selon des informations INSEE, 2011) soit moins que dans l'Hexagone, Burey-en-Vaux se détache avec 10,2% de chômeurs, un aspect non secondaire lorsque la compétitivité des entreprises est au coeur des angoisses des électeurs. Elément surveillé avec un empressement à droite comme à gauche : les violences. Dans la circonscription de sécurité (police/gendarmerie) de Burey-en-Vaux, le nombre des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département de la Meuse (2,41‰ contre 2,83‰), ce qui va questionner les possesseurs de carte d'électeur. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau des impôts. À burey-en-vaux, l'impôt sur le revenu s'établit à 927 euros, versus 1 639 euros pour le département, une donnée qui pourrait influencer la démarche du corps électoral. Les résultats élections départementales de la Meuse et de Burey-en-Vaux résulteront donc de 3 paramètres : le niveau de participation, le niveau du FN et le vote nul.

En moins de 2 années, le niveau du Front National a progressé de 20,44 points dans la commune de Burey-en-Vaux, dont les personnes sans emploi forment 10,2% des travailleurs. Cette donnée illustre que les résultats des départementales à Burey-en-Vaux seront singulièrement analysés dans la Meuse, jusque dans la région Lorraine. Plus en détail, le score du Front National était de 38.3% lors des dernières européennes de 2014 (plus que le score atteint dans l'Hexagone) et de 17.86% à l'élection présidentielle (moins que la moyenne du pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Burey-en-Vaux

Burey-en-Vaux comprend un canton aux problématiques complexes. Concernant la zone du canton de Vaucouleurs : Gérard LAHURE, tête de liste Divers droite, a réussi à séduire le canton de Vaucouleurs en 2011 et décroché un fauteuil au sein de l'assemblée du département de la Meuse avec 57,65% des suffrages, soit moins que son niveau à Burey-en-Vaux (67,31%). Christiane BUTTIER (Front National) faisant figure de plus gros challenger, avait réalisé 24.95% des voix. Pour cette année, le niveau de participation des inscrits dans les bureaux de vote de la commune de Burey-en-Vaux et l'issue des résultats des départementales à Champougny seront capitaux. Aux dernières cantonales en 2011, l'abstention à Burey-en-Vaux se situait à 50,93% des inscrits sur les listes, plus que la moyenne du canton.

Annonces Google


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur