Résultats départementales Burey-la-Côte

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Burey-la-Côte

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Vaucouleurs

Résultat canton Vaucouleurs : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Catherine BERTAUX et André JANNOT
Divers droite
78,05% 65,50% Elu
Ghislaine DI RISIO et Jean-Pierre LAMOTTE
Front National
21,95% 34,50%
Burey-la-Côte Canton Vaucouleurs
Nombre d'inscrits 79 9 431
Nombre de votants 46 5 360
Taux de participation 58,23% 56,83%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 8,70% 5,47%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,17% 1,90%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Burey-la-Côte : les résultats officiels des élections départementales à Burey-la-Côte sont communiqués sur Linternaute dès leur proclamation par la préfecture de la Meuse. Christian Namy, qui dirige le conseil du département de la Meuse, remet son siège aux scrutins. Dans le canton de la ville, les 66 votants vont aussi départager la lutte française entre le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait emporter de 28 à 30% des votes et pourrait dépasser le mouvement de Marine Le Pen. En comptant des reports de voix appropriés au 2e tour, il s'adjugerait jusqu'à quarante assemblées départementales. Pour le département de la Meuse, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) dirige le conseil départemental qui dirige les destinées des 193 696 habitants de cette circonscription, soit 31 cantons. L'opposition au gouvernement a conquis 17 voix contre 13 pour les représentants de la majorité présidentielle. Aspect surveillé avec une inquiétude non dissimulée jusqu'à Paris : la violence. Dans le secteur de sécurité (gendarmerie/police) de Burey-la-Côte, le nombre des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département de la Meuse (2,41‰ contre 2,83‰), ce qui va déteindre sur les électeurs. Alors que le pourcentage de demandeurs d'emploi dépasse 8,9% pour le département de la Meuse (données INSEE de 2011) soit moins que pour l'ensemble du pays, Burey-la-Côte se distingue avec 13,3% de chômeurs, un aspect non anodin alors que le résultat économique de la majorité occupe une position centrale dans les difficultés des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau des impôts. À burey-la-côte, l'impôt sur le revenu se monte à 1 379 euros, contre 1 639 euros dans le département, un élément qui va potentiellement influencer la démarche des votants. Les résultats des élections départementales de la Meuse et de Burey-la-Côte varieront donc en fonction de 3 variables : le niveau d'abstention, le résultat du FN et le vote nul.

Entre 2012 et les européennes, le résultat du Parti de Marine Le Pen a progressé de 3,44 points dans la ville de Burey-la-Côte, dont les plus de soixante ans constituent 30,3% de la population. Un élément qui illustre que les résultats des départementales à Burey-la-Côte seront précieusement inspectés dans la Meuse, ainsi que dans la région Lorraine. Dans le détail, le niveau du parti de Marine Le Pen était de 34.09% lors des dernières européennes de 2014 (plus que la moyenne nationale) et de 30.65% lors de l'élection présidentielle (plus que la moyenne française).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Burey-la-Côte

Burey-la-Côte compte un canton aux situations complexes. Pour la circonscription du canton de Vaucouleurs : Pour cette année 2015, le taux d'abstention des inscrits dans les bureaux de vote à Burey-la-Côte et l'issue des résultats des départementales à Épiez-sur-Meuse seront primordiaux. Pour les dernières cantonales de l'année 2011, le niveau d'abstention à Burey-la-Côte s'élevait à 27,94% des électeurs inscrits sur les listes électorales, soit moins que la moyenne enregistrée dans le canton. Gérard LAHURE, avec l'étiquette Divers droite, a pris le canton de Vaucouleurs en 2011 et par conséquent gagné un siège au sein de l'assemblée de la Meuse avec 57,65% des scrutins, soit moins que son score à Burey-la-Côte (69,39%). Christiane BUTTIER, chef de file Front National, faisait figure de premier challenger et avait rassemblé 24.95% des suffrages.

Annonces Google

Autour de Burey-la-Côte, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur