Résultats départementales Camelin

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Camelin

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Vic-sur-Aisne

Résultat canton Vic-sur-Aisne : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Marie-Christine GILLIOT et Noël LECOULTRE
Front National
64,77% 53,81% Elu
Jean-Claude DUMONT et Chantal MOUNY
Union de la Gauche
35,23% 46,19%
Camelin Canton Vic-sur-Aisne
Nombre d'inscrits 322 15 597
Nombre de votants 194 8 692
Taux de participation 60,25% 55,73%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 7,22% 6,73%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,06% 2,72%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Camelin : les résultats des élections départementales à Camelin sont communiqués sur Linternaute dès leur validation par le ministère. Yves Daudigny, qui pilote le conseil général de l'Aisne, met son siège aux scrutins. Dans le canton de la ville, les 438 votants vont en partie trancher la bataille en France entre l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier est crédité de prévisions lui donnant entre 28 et 33% des votes mais ne bravache pas et s'alarme que ses électeurs ne se rendent pas aux urnes. Avec un bon score, il pourrait emporter des départements comme le Var. Zoom sur le département de l'Aisne: le PS mène le conseil général qui préside aux destinées des 537 061 habitants de cette circonscription, qui se subdivise en 42 cantons. L'alliance UMP-UDI a conquis 14 postes contre 22 pour les partis de la majorité présidentielle. Alors que le pourcentage de personnes sans emploi dépasse 11,2% dans le département de l'Aisne (selon des informations INSEE de 2011) soit plus que dans l'Hexagone, Camelin se détache avec 9,1% de chômage, un point primoardial au moment où le résultat économique de François Hollande est au coeur des soucis des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le montant des impôts. À camelin, il atteint 1 831 euros, versus 1 895 euros pour le département, un élément qui pourrait influencer le vote du corps électoral. Point observé avec minutie jusqu'à Paris : les violences. Dans le territoire de sécurité (gendarmerie/police) de Camelin, le nombre des violences physiques est moins élevé que dans le département de l'Aisne (2,54‰ contre 4,35‰), ce qui va interpeller les électeurs. Les résultats des élections départementales de l'Aisne et de Camelin résulteront de 3 éléments : le niveau d'abstention, le niveau du FN et le vote blanc.

En plus de 2 ans, le résultat du FN a progressé de 14,27 points dans la ville de Camelin, dont les moins de 30 ans forment 34,7% de la population. Cela justifie que les résultats des départementales à Camelin seront particulièrement observés dans l'Aisne, ainsi que dans la région Picardie. Plus en détail, le niveau du Front National était de 51.57% aux dernières élections européennes (plus que le score atteint en France) et de 37.3% lors de la dernière présidentielle (plus que la moyenne du pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Camelin

Camelin s'étend sur un canton aux problématiques hétérogènes. Dans la zone du canton de Coucy-le-Château-Auffrique : Pour cette année 2015, l'absence des inscrits sur les listes dans les bureaux de vote de la ville de Camelin, tout comme l'issue des résultats des départementales à Saint-Aubin seront cruciaux. Jean-Claude DUMONT, pour la liste Communiste, a conquis le canton de Coucy-le-Château-Auffrique et ainsi obtenu un siège au sein de l'assemblée de l'Aisne grâce à 63,72% des scrutins, c'est-à-dire plus que son résultat à Camelin (62,39%). Jean-Serge SIMON (Divers droite) faisait figure de adversaire n°1 et avait obtenu 17.62% des scrutins exprimés. Pour les dernières élections cantonales 2008, le taux d'abstention à Camelin représentait 30,65% des électeurs inscrits sur les listes, soit plus que le score d'abstention enregistré dans le canton.

Annonces Google

Autour de Camelin, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur