Résultats départementales Ceillac

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Ceillac

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Guillestre

Résultat canton Guillestre : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Marcel CANNAT et Valérie GARCIN
Divers droite
100,00% 100,00% Elu
Ceillac Canton Guillestre
Nombre d'inscrits 260 6 882
Nombre de votants 183 3 152
Taux de participation 70,38% 45,80%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 9,84% 23,32%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,73% 5,52%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Ceillac : les résultats des départementales 2015 à Ceillac sont diffusés sur Linternaute dès leur validation par le ministère de l'Intérieur. Michel Roy, à la tête du conseil départemental des Hautes-Alpes, met son mandat aux votes. Dans le canton de la municipalité, les 294 votants vont en partie départager la bataille française entre le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait emporter de 28 à 30% des scrutins et pourrait dépasser le Rassemblement Bleu-Marine. En comptant des reports de voix convenables au 2e tour, il remporterait jusqu'à 40 conseils de départements. Incertitude dans le département des Hautes-Alpes où l'UMP mène le conseil du département qui préside aux destinées des 129 990 habitants de cette circonscription, pour 30 cantons. L'alliance UMP-UDI a conquis 16 postes contre 14 pour la gauche. Aspect observé avec la plus vigilance par le PS comme l'UMP : les crimes et délits. Dans la circonscription de sécurité (gendarmerie/police) de Ceillac, le nombre des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département des Hautes-Alpes (1,51‰ contre 2,60‰), ce qui va interpeller les détenteurs de carte d'électeur. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau des impôts. À ceillac, il s'élève à 971 euros, versus 1 898 euros dans le département, un élément qui serait à même d'influencer l'attitude des électeurs. Alors que la proportion de personnes sans emploi se monte à 7,9% pour le département des Hautes-Alpes (informations INSEE, 2011) soit moins que la moyenne nationale, Ceillac fait figure de particularité avec 3,0% de chômage, un point qui n'a rien d'anodin alors que la situation économique est au coeur des craintes des électeurs. Les résultats élections départementales des Hautes-Alpes et de Ceillac découleront de trois variables : le niveau de participation, le score du FN et le vote blanc.

En seulement 2 années, le niveau du Front National a progressé de 4,46 points dans la ville de Ceillac, dont les moins de 30 ans constituent 34,69% des habitants. Cela confirme que les résultats des départementales à Ceillac seront consciencieusement guettés dans les Hautes-Alpes, et jusque dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Pour l'essentiel, le résultat du Front National était de 21.83% lors des dernières élections européennes de 2014 (moins que le niveau atteint dans l'Hexagone) et de 17.37% à la dernière élection présidentielle de 2012 (moins que la moyenne du pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Ceillac

Ceillac couvre un canton aux problématiques hétérogènes. Pour la circonscription du canton de Guillestre : Pour les dernières élections 2008, la participation à Ceillac s'élevait à 86,2% des inscrits sur les listes électorales, c'est-à-dire moins que la moyenne du canton. En 2015, le niveau d'abstention des électeurs dans les bureaux de vote de la ville de Ceillac et l'issue des résultats des départementales à Mont-Dauphin seront déterminants.

Annonces Google

Autour de Ceillac, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur