Résultats départementales Coudray-au-Perche

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Coudray-au-Perche

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Brou

Résultat canton Brou : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Françoise HAMELIN et Claude TEROUINARD
Union de la Droite
60,77% 52,23% Elu
Roger CAUCHON et Karine LEFEBVRE
Front National
33,08% 34,19%
Micheline COGNARD et Willy PROUST
Front de Gauche
6,15% 13,58%
Coudray-au-Perche Canton Brou
Nombre d'inscrits 268 18 555
Nombre de votants 137 10 204
Taux de participation 51,12% 54,99%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 5,11% 4,08%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 1,73%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Coudray-au-Perche : les résultats officiels des élections départementales à Coudray-au-Perche sont divulgués sur Linternaute dès leur communication par le ministère de l'Intérieur. Albéric de Montgolfier, qui dirige le conseil du département d'Eure-et-Loir, met son siège aux scrutins. Dans le canton de la ville, les 374 citoyens vont en partie départager la rivalité en France entre le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait enlever 28 à 30% des votes et pourrait dépasser le Rassemblement Bleu-Marine. En espérant des consignes de votes favorables au 2nd tour, il hériterait de près de quarante conseils généraux. Incertitude dans le département d'Eure-et-Loir dans lequel l'UMP conduit le conseil du département qui gère les collèges des 420 662 personnes de cette circonscription, qui s'étale sur 29 cantons. L'opposition au gouvernement a conquis 16 sièges contre 10 pour l'alliance PS-écologistes-Front de gauche et communistes. Alors que le taux de chômage s'élève à 7,5% pour le département d'Eure-et-Loir (données INSEE, 2011) soit moins qu'en France (9,7%), Coudray-au-Perche fait figure de particularité avec 9,8% de chômeurs, un point qui n'a rien de minime lorsque la compétitivité de l'économie française tient une position centrale dans les soucis des électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau d'imposition. À coudray-au-perche, il se monte à 1 458 euros, contre 2 087 euros dans le département, un élément qui serait à même d'influencer la démarche des électeurs. Sujet analysé avec une inquiétude non dissimulée par le PS comme l'UMP : les crimes. Dans la zone de sécurité (gendarmerie/police) de Coudray-au-Perche, le nombre des violences gratuites est moins élevé que dans le département d'Eure-et-Loir (2,67‰ contre 3,59‰), ce qui va interpeller les électeurs. Les résultats des départementales d'Eure-et-Loir et de Coudray-au-Perche résulteront de 3 éléments : le niveau de participation, le résultat du FN et le vote blanc.

Entre la présidentielle et les élections européennes, le score du Parti de Marine Le Pen a progressé de 4,89 points dans la ville de Coudray-au-Perche, dont les moins de trente ans forment 38,77% de la population. Un élément qui confirme que les résultats des départementales à Coudray-au-Perche seront notamment inspectés dans l'Eure-et-Loir, et même dans la région Centre. Pour l'essentiel, le résultat du parti fondé par Jean-Marie Le Pen était de 29.01% aux dernières européennes en 2014 (plus que le score atteint dans le pays) et de 24.12% lors de la dernière présidentielle (plus que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Coudray-au-Perche

Coudray-au-Perche s'étend sur un canton aux problématiques hétérogènes. Pour le secteur du canton d'Authon-du-Perche : Pour ces élections départementales de mars 2015, la présence des inscrits sur les listes dans les bureaux de vote de la commune de Coudray-au-Perche et l'issue des résultats des départementales à Soizé seront décisifs. Yani PICHARD (liste Divers droite) avait pris le canton d'Authon-du-Perche en 2008 et par conséquent obtenu un siège au sein du conseil général d'Eure-et-Loir avec 54,56% des suffrages, c'est-à-dire moins que son résultat à Coudray-au-Perche (60,28%). Joël FERRE, qui menait la liste UMP, était son premier challenger et avait obtenu 45.44% des suffrages. Pour les dernières élections en 2008, l'abstention à Coudray-au-Perche représentait 46,91% des inscrits, soit plus que le niveau moyen du canton.

Annonces Google

Autour de Coudray-au-Perche, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur