Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Crozon-sur-Vauvre

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Neuvy-Saint-Sépulchre

Résultat canton Neuvy-Saint-Sépulchre : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Marie-Jeanne LAFARCINADE et Louis PINTON
Union de la Droite
68,05% 53,68% Elu
Daniel CALAME et Stéphanie NOC-CHAPUT
Union de la Gauche
18,34% 24,17%
Marine BEAULIEU et Jean-Claude LEDUC
Front National
13,61% 22,16%
Crozon-sur-Vauvre Canton Neuvy-Saint-Sépulchre
Nombre d'inscrits 315 12 379
Nombre de votants 175 6 973
Taux de participation 55,56% 56,33%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 2,29% 3,28%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 1,14% 2,48%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Crozon-sur-Vauvre : les résultats officiels des départementales 2015 à Crozon-sur-Vauvre sont communiqués sur Linternaute dès leur validation par le ministère. Louis Pinton, à la tête du conseil général de l'Indre, soumet son siège aux choix des électeurs. Dans le canton de la municipalité, les 355 citoyens vont en partie arbitrer la rivalité en France parmi le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier mise très gros car il dirige 61 conseils de départements sur 101 et risque d'en perdre environ 40. Le résultat du scrutin aura-t-il une conséquence quelconque sur la politique fixée par François Hollande? François Hollande affirme au contraire l'inverse. Dans le département de l'Indre, l'UMP domine le conseil départemental qui dirige les destinées des 232 959 personnes de ce département, qui compte 26 cantons. La droite a emporté 19 sièges contre 7 pour la gauche. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau d'imposition. À crozon-sur-vauvre, l'impôt sur le revenu se situe à 668 euros, versus 1 621 euros pour le département, une information qui serait à même d'influencer les agissements du corps électoral. Alors que le pourcentage de chômage dépasse 9,0% pour le département de l'Indre (informations INSEE de 2011) soit moins que la moyenne nationale (9,7%), Crozon-sur-Vauvre se distingue avec 8,8% de chômage, un sujet signifiant quand la situation économique occupe une position centrale dans les difficultés des électeurs. Aspect surveillé de près du Parti communiste jusqu'au Rassemblement Bleu Marine : la violence. Dans la zone de sécurité (police/gendarmerie) de Crozon-sur-Vauvre, le nombre des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département de l'Indre (1,97‰ contre 2,69‰), ce qui va interpeller les électeurs. Les résultats des départementales de l'Indre et de Crozon-sur-Vauvre dépendront de trois éléments : le niveau de participation, le niveau du FN et le nombre de suffrages exprimés.

Entre l'élection de François Hollande et les européennes, le résultat du FN a progressé de 14,8 points dans la ville de Crozon-sur-Vauvre, dont les plus de 60 ans représentent 38,31% des habitants. Une information qui confirme que les résultats des départementales à Crozon-sur-Vauvre seront méticuleusement considérés dans l'Indre, et jusque dans la région Centre. Pour l'essentiel, le niveau du parti d'extrême droite était de 35.04% lors des élections européennes (plus que le niveau enregistré dans le pays) et de 20.24% à la dernière présidentielle (plus que le niveau atteint en France).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Crozon-sur-Vauvre

Crozon-sur-Vauvre comprend un canton aux situations diversifiées. Pour le secteur du canton d'Aigurande : Cette année, la présence des électeurs dans les bureaux de vote de la ville de Crozon-sur-Vauvre, tout comme les résultats des départementales à Lourdoueix-Saint-Michel seront capitaux. Aux dernières élections de l'année 2011, le taux de participation à Crozon-sur-Vauvre représentait 54,41% des inscrits, soit plus que le niveau global atteint dans le canton. Louis PINTON, avec l'étiquette UMP, avait réussi à séduire le canton d'Aigurande et par conséquent gagné une place au sein du conseil général de l'Indre grâce à 62,01% des voix, soit moins que son résultat à Crozon-sur-Vauvre (76,24%). Daniel CALAME (PS) faisait figure de challenger n°1 et avait rassemblé 29.77% des suffrages.

Annonces Google

Autour de Crozon-sur-Vauvre, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur