Résultats départementales Dampierre-sous-Brou

A proximité :

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Dampierre-sous-Brou

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Brou

Résultat canton Brou : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Françoise HAMELIN et Claude TEROUINARD
Union de la Droite
40,58% 52,23% Elu
Roger CAUCHON et Karine LEFEBVRE
Front National
48,79% 34,19%
Micheline COGNARD et Willy PROUST
Front de Gauche
10,63% 13,58%
Dampierre-sous-Brou Canton Brou
Nombre d'inscrits 390 18 555
Nombre de votants 222 10 204
Taux de participation 56,92% 54,99%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 4,05% 4,08%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,70% 1,73%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Dampierre-sous-Brou : les résultats officiels des élections départementales à Dampierre-sous-Brou sont divulgués sur Linternaute dès leur transmission par le ministère de l'Intérieur. Albéric de Montgolfier, qui dirige le conseil général d'Eure-et-Loir, met son mandat aux votes. Dans le canton de la commune, les 472 votants vont en partie trancher la lutte en France entre le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait enlever 28 à 30% des scrutins et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. En espérant des transferts de votes convenables au deuxième tour, il hériterait de près de quarante conseils départementaux. Suspens pour le département d'Eure-et-Loir où l'UMP dirige le conseil du département qui dirige les destinées des 420 662 habitants de ce département, qui se subdivise en 29 cantons. La droite a pris 16 voix contre 10 pour la gauche. Sujet analysé avec la plus vigilance par les états-majors des partis : la criminalité. Dans la circonscription de sécurité (police/gendarmerie) de Dampierre-sous-Brou, le nombre des violences physiques est moins élevé que dans le département d'Eure-et-Loir (1,95‰ contre 3,59‰), ce qui va déteindre sur les détenteurs de carte d'électeur. Alors que la proportion de demandeurs d'emploi s'établit à 7,5% pour le département d'Eure-et-Loir (selon des informations INSEE, 2011) soit moins que la moyenne nationale, Dampierre-sous-Brou se démarque avec 5,6% de chômage, un point important alors que le résultat économique de la majorité est au centre des préoccupations des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le montant des impôts. À dampierre-sous-brou, il se situe à 1 063 euros, versus 2 087 euros dans le département, un élément qui serait à même d'influencer le vote des votants. Les résultats des élections départementales d'Eure-et-Loir et de Dampierre-sous-Brou découleront de trois éléments : le taux de participation, le résultat du FN et le vote blanc.

En à peine deux ans, le niveau du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 7,6 points dans la commune de Dampierre-sous-Brou, dont les moins de 30 ans constituent 30,3% de la population. Cela confirme que les résultats des départementales à Dampierre-sous-Brou seront scrupuleusement analysés dans l'Eure-et-Loir, et voire aussi dans la région Centre. Plus précisément, le résultat du FN était de 32.16% aux élections européennes (plus que le niveau atteint dans l'Hexagone) et de 24.56% lors de la dernière présidentielle de 2012 (plus que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Dampierre-sous-Brou

Dampierre-sous-Brou compte un canton aux situations hétérogènes. Pour la zone du canton de Brou : Pour les dernières élections cantonales 2011, le taux d'abstention à Dampierre-sous-Brou s'élevait à 50,12% des électeurs inscrits sur les listes, c'est-à-dire plus que la moyenne enregistrée dans le canton. Alors qu'approchent les départementales 2015, l'absence des inscrits sur les listes dans les bureaux de vote à Dampierre-sous-Brou, tout comme l'issue des résultats des départementales à Saint-Avit-les-Guespières seront déterminants. Dominique DOUSSET, Divers gauche, avait réussi à séduire le canton de Brou en 2011 et ainsi obtenu un fauteuil au sein du conseil général grâce à 63,96% des suffrages, c'est-à-dire plus que son résultat à Dampierre-sous-Brou (61%). Franck POITOU, chef de file Majorité présidentielle se révélant être son challenger numéro 1, avait rassemblé 14.85% des suffrages.

Annonces Google

Autour de Dampierre-sous-Brou, résultats des départementales

A proximité :

Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur