Résultats départementales Échemines

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Échemines

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Saint-Lyé

Résultat canton Saint-Lyé : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Danièle BOEGLIN et Nicolas JUILLET
Divers droite
75,00% 52,94% Elu
Jean-Matthieu BRAUX et Nadine VALLERON
Front National
20,00% 36,20%
Catherine GIOVANETTO et Patrick RODIER
Parti communiste français
5,00% 10,86%
Échemines Canton Saint-Lyé
Nombre d'inscrits 66 11 630
Nombre de votants 41 5 972
Taux de participation 62,12% 51,35%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 0,00% 3,52%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,44% 1,24%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Échemines : les résultats des élections départementales 2015 à Échemines sont communiqués sur Linternaute dès leur communication par le ministère de l'Intérieur. Philippe Adnot, qui pilote le conseil général de l'Aube, soumet son mandat aux scrutins. Dans le canton de la ville, les 83 électeurs vont aussi arbitrer la rivalité française parmi l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier profite d'enquêtes lui prédisant entre 28 et 33% des suffrages mais ne pavane pas et s'alarme que ses soutiens ne se déplacent pas aux urnes. Avec un bon score, il pourrait prendre des départements comme l'Aisne. Suspens pour le département de l'Aube où la tendance divers droite dirige le conseil général qui conduit les routes des 299 704 habitants de cette circonscription, soit 33 cantons. L'opposition à François Hollande a conquis en effet 27 sièges contre 6 pour les représentants de la majorité présidentielle. Alors que le taux de chômeurs se monte à 8,3% pour le département de l'Aube (selon des chiffres INSEE, 2011) soit moins qu'en France (9,7%), Échemines s'illustre avec 0,0% de chômage, un sujet important au moment où le résultat économique de la majorité est au centre des préoccupations des électeurs. Elément épluché avec attention par la totalité des commentateurs : la criminalité. Dans le secteur de sécurité (gendarmerie/police) d'Échemines, le niveau des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département de l'Aube (3,24‰ contre 4,26‰), ce qui va déteindre sur les possesseurs de carte d'électeur. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau des impôts. À échemines, l'impôt sur le revenu atteint 2 551 euros, contre 2 126 euros pour le département, une donnée qui pourrait influencer la conduite des citoyens. Les résultats des départementales de l'Aube et d'Échemines seront donc influencés par 3 variables : le taux d'abstention, le résultat du FN et le vote blanc.

En plus de deux années, le résultat du FN a progressé de 3,06 points dans la commune d'Échemines, dont les demandeurs d'emploi constituent 0% des actifs. Cela révèle que les résultats des départementales à Échemines seront minutieusement épluchés dans l'Aube, et voire aussi dans la région Champagne-Ardenne. Dans le détail, le niveau du FN était de 15.56% lors des européennes (moins que la moyenne nationale) et de 12.5% à l'élection présidentielle (moins que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Échemines

Échemines recouvre un canton aux problématiques hétérogènes. Pour la zone du canton de Marcilly-le-Hayer : Nicolas JUILLET sous l'étiquette Divers droite, avait emporté en 2011 le canton de Marcilly-le-Hayer et par conséquent remporté un fauteuil au sein de l'assemblée du département en recueillant 65,74% des suffrages, c'est-à-dire moins que son niveau à Échemines (90,48%). Vladimir TETE (Front National) faisant figure de principal challenger, avait rallié 34.26% des suffrages. Aux dernières élections de l'année 2011, la part d'électeurs ayant participé au vote à Échemines se situait à 60% des électeurs inscrits, c'est-à-dire moins que la moyenne du canton. Pour ces élections départementales 2015, le taux d'abstention des électeurs dans les bureaux de vote de la commune d'Échemines et les résultats des départementales à Marcilly-le-Hayer seront primordiaux.

Annonces Google


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur