Résultats départementales Fay-lès-Marcilly

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Fay-lès-Marcilly

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Saint-Lyé

Résultat canton Saint-Lyé : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Danièle BOEGLIN et Nicolas JUILLET
Divers droite
56,67% 52,94% Elu
Jean-Matthieu BRAUX et Nadine VALLERON
Front National
36,67% 36,20%
Catherine GIOVANETTO et Patrick RODIER
Parti communiste français
6,67% 10,86%
Fay-lès-Marcilly Canton Saint-Lyé
Nombre d'inscrits 87 11 630
Nombre de votants 33 5 972
Taux de participation 37,93% 51,35%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 9,09% 3,52%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 1,24%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Fay-lès-Marcilly : les résultats officiels des élections départementales à Fay-lès-Marcilly sont disponibles sur Linternaute dès leur validation par le ministère. Philippe Adnot, qui pilote le conseil du département de l'Aube, met son mandat aux scrutins. Dans le canton de la municipalité, les 102 votants vont en partie arbitrer la bataille française qui oppose le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier mise très gros car il dirige 61 départements sur 101 et risque d'en perdre jusqu'à 40. Le dénouement du scrutin exercera-t-il une pression notable sur la politique fixée par François Hollande? Le président de la République assure au contraire que non. Pour le département de l'Aube, la tendance divers droite mène le conseil général qui administre les infrastructures de proximité des 299 704 habitants de cette circonscription, qui compte 33 cantons. L'opposition au PS a obtenu 27 sièges contre 6 pour l'alliance PS-Verts-Front de gauche et communistes. Alors que le pourcentage de demandeurs d'emploi se monte à 8,3% pour le département de l'Aube (selon des données INSEE de 2011) soit moins que dans l'Hexagone, Fay-lès-Marcilly se distingue avec 17,5% de chômage, un élément non négligeable alors que la santé de l'économie tient une place centrale dans les difficultés des électeurs. Point analysé avec la plus vigilance jusqu'à Paris : la délinquance. Dans le secteur de sécurité (gendarmerie/police) de Fay-lès-Marcilly, le nombre des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département de l'Aube (3,24‰ contre 4,26‰), ce qui va constituer un test pour les électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le taux d'imposition. À fay-lès-marcilly, il s'établit à 1 932 euros, versus 2 126 euros pour le département, une donnée qui pourrait influencer la conduite du corps électoral. Les résultats des élections départementales 2015 de l'Aube et de Fay-lès-Marcilly dépendront donc de trois inconnues : le niveau de participation, le niveau du FN et le vote blanc.

Entre l'élection présidentielle de 2012 et les européennes, le niveau du Parti de Marine Le Pen a progressé de 3,4 points dans la municipalité de Fay-lès-Marcilly, dont les moins de trente ans forment 38,24% des habitants. Une information qui démontre que les résultats des départementales à Fay-lès-Marcilly seront singulièrement considérés dans l'Aube, et voire aussi dans la région Champagne-Ardenne. Dans le détail, le niveau du parti d'extrême droite était de 29.63% lors des élections européennes en 2014 (plus que la moyenne nationale) et de 26.23% à la dernière élection présidentielle de 2012 (plus que la moyenne du pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Fay-lès-Marcilly

Fay-lès-Marcilly s'étend sur un canton aux problématiques complexes. Dans le secteur du canton de Marcilly-le-Hayer : Pour les dernières cantonales de 2011, l'abstention à Fay-lès-Marcilly représentait 46,84% des électeurs inscrits sur les listes, soit moins que la moyenne atteinte dans le canton. Nicolas JUILLET (Divers droite) a pris le canton de Marcilly-le-Hayer et par conséquent obtenu sa place au sein de l'assemblée départementale en recueillant 65,74% des voix, c'est-à-dire plus que son score à Fay-lès-Marcilly (64,1%). Vladimir TETE (Front National) faisant figure de plus gros challenger, avait obtenu 34.26% des scrutins. En mars 2015, la forte participation des votants dans les bureaux de vote de la ville de Fay-lès-Marcilly, tout comme les résultats des départementales à Bercenay-le-Hayer seront déterminants.

Annonces Google

Autour de Fay-lès-Marcilly, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur