Résultats départementales Ferrières-Saint-Mary

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Ferrières-Saint-Mary

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Saint-Flour-1

Résultat canton Saint-Flour-1 : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Didier ACHALME et Aline HUGONNET
Divers droite
100,00% 100,00% Elu
Ferrières-Saint-Mary Canton Saint-Flour-1
Nombre d'inscrits 270 7 948
Nombre de votants 96 3 380
Taux de participation 35,56% 42,53%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 12,50% 22,10%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 5,21% 7,28%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Ferrières-Saint-Mary : les résultats officiels des départementales à Ferrières-Saint-Mary sont diffusés sur Linternaute dès leur validation par le ministère. Vincent Descoeur, qui dirige le conseil général du Cantal, soumet son siège aux scrutins. Dans le canton de la commune, les 255 votants vont aussi trancher la bataille en France entre le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait enlever entre 28 et 30% des scrutins et pourrait dépasser le Rassemblement Bleu-Marine. Avec des reports de voix favorables au 2nd tour, il remporterait jusqu'à quarante conseils départementaux. Dans le département du Cantal, l'UMP règne en maître sur le conseil départemental qui administre les collèges des 149 682 personnes de ce département, qui se subdivise en 27 cantons. L'opposition au gouvernement a obtenu 19 voix contre 7 pour l'alliance PS-écologistes-Extrême gauche. Alors que le taux de demandeurs d'emploi s'élève à 6,6% pour le département du Cantal (selon des informations INSEE, 2011) soit moins que dans l'Hexagone (9,7%), Ferrières-Saint-Mary s'illustre avec 6,4% de chômage, un point non négligeable à l'instant où la santé de l'économie est au coeur des soucis des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau des impôts. À ferrières-saint-mary, il atteint 540 euros, contre 1 665 euros dans le département, une information qui va sans doute influencer le vote du corps électoral. Elément observé avec une inquiétude marquée jusqu'à Paris : la délinquance. Dans le secteur de sécurité (gendarmerie/police) de Ferrières-Saint-Mary, le niveau des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département du Cantal (1,74‰ contre 1,86‰), ce qui va interpeller les possesseurs de carte d'électeur. Les résultats des départementales du Cantal et de Ferrières-Saint-Mary varieront donc en fonction de 3 variables : le niveau de participation, le niveau du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En près de deux ans, le score du Parti de Marine Le Pen a progressé de 2,5 points dans la zone de Ferrières-Saint-Mary, dont les moins de trente ans représentent 24,31% des habitants. Cette donnée montre que les résultats des départementales à Ferrières-Saint-Mary seront spécialement évalués dans le Cantal, ainsi que dans la région Auvergne. Plus en détail, le résultat du parti d'extrême droite était de 22.94% lors des dernières européennes en 2014 (moins que le niveau enregistré dans l'Hexagone) et de 20.44% lors de l'élection présidentielle (plus que la moyenne du pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Ferrières-Saint-Mary

Ferrières-Saint-Mary s'étend sur un canton aux situations variées. Pour la circonscription du canton de Massiac : Lors des précédentes cantonales en 2008, le pourcentage d'électeurs s'étant abstenus à Ferrières-Saint-Mary s'élevait à 16,34% des inscrits, soit moins que la moyenne enregistrée dans le canton. A l'occasion des élections départementales 2015, le niveau de participation des électeurs dans les bureaux de vote de la ville de Ferrières-Saint-Mary, tout comme les résultats des départementales à Bonnac seront essentiels.

Annonces Google

Autour de Ferrières-Saint-Mary, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur