Résultats départementales Fierville-les-Parcs

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Fierville-les-Parcs

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Pont-l'Evêque

Résultat canton Pont-l'Evêque : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Hubert COURSEAUX et Audrey GADENNE
Divers droite
51,81% 53,40% Elu
Joël GROUD et Danielle LENOBLE
Front National
37,35% 30,40%
Brigitte GRENOUILLOUX et Benoit HORVAIS
Europe-Ecologie-Les Verts
10,84% 16,20%
Fierville-les-Parcs Canton Pont-l'Evêque
Nombre d'inscrits 150 23 671
Nombre de votants 86 12 031
Taux de participation 57,33% 50,83%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 1,16% 4,16%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,33% 1,41%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Fierville-les-Parcs : les résultats officiels des élections départementales 2015 à Fierville-les-Parcs sont divulgués sur Linternaute dès leur annonce par le ministère. Jean-Léonce Dupont, président du conseil départemental du Calvados, soumet son siège aux scrutins. Dans le canton de la ville, les 225 citoyens vont aussi trancher la lutte nationale qui oppose le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait prendre 28 à 30% des votants et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. En espérant des reports de voix propices au 2nd tour, il s'adjugerait jusqu'à 40 conseils départementaux. Dans le département du Calvados, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) dirige le conseil du département qui préside aux destinées des 671 351 personnes de cette circonscription, qui compte 49 cantons. L'alliance UMP-UDI a obtenu 27 voix contre 20 pour l'alliance PS-EELV-Front de gauche et communistes. Alors que la proportion de personnes sans emploi se monte à 8,5% dans le département du Calvados (selon des informations INSEE, 2011) soit moins que dans l'Hexagone, Fierville-les-Parcs s'illustre avec 2,1% de personnes sans emploi, un point qui n'a rien d'accessoire lorsque la situation économique tient une place centrale dans les tourments des électeurs. Elément épluché avec un empressement du Parti communiste jusqu'au Rassemblement Bleu Marine : la violence. Dans le territoire de sécurité (police/gendarmerie) de Fierville-les-Parcs, le niveau des violences gratuites est moins élevé que dans le département du Calvados (1,99‰ contre 3,44‰), ce qui va déteindre sur les détenteurs de carte d'électeur. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau des impôts. À fierville-les-parcs, il s'établit à 2 433 euros, versus 2 163 euros dans le département, ce qui pourrait influencer les agissements des votants. Les résultats des départementales du Calvados et de Fierville-les-Parcs découleront donc de trois inconnues : le taux d'abstention, le niveau du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En moins de deux années, le résultat du Parti de Marine Le Pen a progressé de 18,89 points dans la municipalité de Fierville-les-Parcs, dont les chômeurs constituent 2,13% des actifs. Cette donnée illustre que les résultats des départementales à Fierville-les-Parcs seront scrupuleusement regardés dans le Calvados, et jusque dans la région Basse-Normandie. Dans le détail, le niveau du parti de Marine Le Pen était de 33.82% aux européennes (plus que la moyenne du pays) et de 14.93% lors de l'élection présidentielle (moins que le score atteint dans l'Hexagone).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Fierville-les-Parcs

Fierville-les-Parcs s'étend sur un canton aux problématiques variées. Concernant la zone du canton de Blangy-le-Château : Pour cette année, le taux d'abstention des inscrits sur les listes dans les bureaux de vote de la commune de Fierville-les-Parcs ainsi que les résultats des départementales à Fierville-les-Parcs seront primordiaux. Aux dernières élections cantonales en 2008, le pourcentage d'électeurs n'ayant pas participé au vote à Fierville-les-Parcs se situait à 39,49% des inscrits sur les listes électorales, c'est-à-dire plus que la moyenne enregistrée dans le canton. Hubert COURSEAUX, pour la liste Divers droite, a pris le canton de Blangy-le-Château et par conséquent remporté un siège au sein de l'assemblée départementale en recueillant 63,82% des scrutins, soit moins que son score à Fierville-les-Parcs (69,66%). Guillaume LANGLAIS, qui menait la liste UDF- Mouvement Démocrate se révélant être son adversaire majeur, avait obtenu 15.56% des scrutins.

Annonces Google

Autour de Fierville-les-Parcs, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur