Résultats départementales Floressas

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Floressas

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Puy-l'Evêque

Résultat canton Puy-l'Evêque : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Serge BLADINIERES et Véronique CHASSAIN
Union de la Gauche
44,59% 50,51% Elu
Virginie CASTAGNOL et Emmanuel CRENNE
Front National
24,32% 28,88%
Nathalie CHALUT et Thierry SIMON
Front de Gauche
27,03% 13,24%
Monique CARY et Claude MIRANDOLA
Divers
4,05% 7,37%
Floressas Canton Puy-l'Evêque
Nombre d'inscrits 135 8 949
Nombre de votants 77 5 202
Taux de participation 57,04% 58,13%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 2,60% 6,44%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 1,30% 3,09%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Floressas : les résultats officiels des élections départementales à Floressas sont divulgués sur Linternaute dès leur validation par la préfecture du Lot. Gérard Miquel, président du conseil du département du Lot, remet son mandat aux suffrages. Dans le canton de la municipalité, les 146 électeurs vont en partie trancher la lutte française entre l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier bénéficie de sondages lui donnant entre 28 et 33% des voix mais ne pavane pas et s'inquiète que ses soutiens ne se rendent pas aux bureaux de vote. En fonction des résultats, il pourrait voler des départements comme l'Oise. Hésitation dans le département du Lot car le PS mène le conseil général qui préside aux destinées des 169 531 personnes de ce département, pour 31 cantons. L'alliance UMP-UDI a emporté en effet 4 voix contre 27 pour les partis de la majorité présidentielle. Point examiné avec la plus vigilance du Parti communiste jusqu'au Front National : les violences. Dans le territoire de sécurité (police/gendarmerie) de Floressas, le niveau des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département du Lot (1,43‰ contre 2,13‰), ce qui va constituer un test pour les électeurs. Alors que la proportion de demandeurs d'emploi atteint 9,4% pour le département du Lot (informations INSEE, 2011) soit moins qu'en France, Floressas se singularise avec 20,7% de personnes sans emploi, un sujet non négligeable au moment où le résultat économique de François Hollande tient une position centrale dans les inquiétudes des électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le montant des impôts. À floressas, l'impôt sur le revenu dépasse 1 942 euros, versus 1 749 euros dans le département, ce qui pourrait influencer l'attitude du corps électoral. Les résultats des élections départementales du Lot et de Floressas varieront donc en fonction de trois éléments : le taux de participation, le résultat du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En plus de 2 années, le niveau du Parti de Marine Le Pen a progressé de 7 points dans la ville de Floressas, dont les moins de 30 ans composent 21,92% des habitants. Un élément qui démontre que les résultats des départementales à Floressas seront singulièrement inspectés dans le Lot, jusque dans la région Midi-Pyrénées. Plus en détail, le résultat du FN était de 19.12% lors des européennes de 2014 (moins que le niveau atteint en France) et de 12.12% à la dernière présidentielle de 2012 (moins que la moyenne du pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Floressas

Floressas comprend un canton aux problématiques complexes. Pour la zone du canton de Puy-l'Évêque : Alors que se profilent les élections départementales 2015, l'absence importante d'électeurs dans les bureaux de vote à Floressas et l'issue des résultats des départementales à Floressas seront cruciaux. Pour les dernières élections de 2008, le taux de participation à Floressas s'élevait à 79,26% des inscrits, c'est-à-dire moins que le niveau enregistré dans le canton. Serge BLADINIERES, pour la liste Radical de Gauche, avait réussi à séduire le canton de Puy-l'Évêque en 2008 et par conséquent décroché un siège au sein du conseil général avec 74,32% des scrutins, c'est-à-dire moins que son score à Floressas (78,49%). Marc PHILIPPOT, qui menait la liste Communiste faisait figure de premier challenger et avait rassemblé 15.96% des voix.

Annonces Google

Autour de Floressas, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur