Résultats départementales Frayssinet-le-Gélat

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Frayssinet-le-Gélat

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Puy-l'Evêque

Résultat canton Puy-l'Evêque : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Serge BLADINIERES et Véronique CHASSAIN
Union de la Gauche
44,17% 50,51% Elu
Virginie CASTAGNOL et Emmanuel CRENNE
Front National
30,06% 28,88%
Nathalie CHALUT et Thierry SIMON
Front de Gauche
12,27% 13,24%
Monique CARY et Claude MIRANDOLA
Divers
13,50% 7,37%
Frayssinet-le-Gélat Canton Puy-l'Evêque
Nombre d'inscrits 334 8 949
Nombre de votants 187 5 202
Taux de participation 55,99% 58,13%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 6,95% 6,44%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 5,88% 3,09%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Frayssinet-le-Gélat : les résultats officiels des départementales 2015 à Frayssinet-le-Gélat sont communiqués sur Linternaute dès leur proclamation par la préfecture du Lot. Gérard Miquel, qui mène le conseil général du Lot, met son mandat aux votes. Dans le canton de la municipalité, les 400 électeurs vont en partie départager la lutte française parmi l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier bénéficie d'enquêtes lui donnant entre 28 et 33% des intentions de vote mais ne se vante pas et appréhende que ses soutiens ne se déplacent pas aux urnes. En fonction des résultats, il pourrait enlever quelques départements comme l'Aisne. Suspens pour le département du Lot: le PS règne en maître sur le conseil général qui gouverne les routes des 169 531 personnes de cette circonscription, dans 31 cantons. L'alliance UMP-UDI a obtenu 4 sièges contre 27 pour la gauche. Elément examiné avec une inquiétude par le PS comme l'UMP : la violence. Dans la zone de sécurité (gendarmerie/police) de Frayssinet-le-Gélat, le nombre des violences physiques est moins élevé que dans le département du Lot (1,43‰ contre 2,13‰), ce qui va interpeller les possesseurs de carte d'électeur. Alors que le pourcentage de chômage dépasse 9,4% pour le département du Lot (informations INSEE, 2011) soit moins qu'en France (9,7%), Frayssinet-le-Gélat se singularise avec 14,6% de personnes sans emploi, un aspect capital à l'instant où le résultat économique de François Hollande tient une position déterminante dans les difficultés des électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le montant des impôts. À frayssinet-le-gélat, il se situe à 1 816 euros, versus 1 749 euros pour le département, une donnée qui va peut-être influencer le comportement des votants. Les résultats des élections départementales du Lot et de Frayssinet-le-Gélat résulteront de 3 paramètres : le niveau d'abstention, le score du FN et le vote nul.

Entre l'élection présidentielle de 2012 et les élections européennes, le niveau du Parti de Marine Le Pen a progressé de 4,3 points dans la commune de Frayssinet-le-Gélat, dont les moins de trente ans composent 24,75% des habitants. Cela prouve que les résultats des départementales à Frayssinet-le-Gélat seront consciencieusement analysés dans le Lot, voire aussi dans la région Midi-Pyrénées. Pour l'essentiel, le niveau du FN était de 22.58% aux européennes (moins que le score enregistré en France) et de 18.28% lors de la dernière présidentielle en 2012 (plus que la moyenne française).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Frayssinet-le-Gélat

Frayssinet-le-Gélat couvre un canton aux situations diversifiées. Pour le secteur du canton de Cazals : Lors des précédentes élections cantonales de 2011, le pourcentage de citoyens s'étant abstenus à Frayssinet-le-Gélat se situait à 43,62% des inscrits, c'est-à-dire plus que la moyenne enregistrée dans le canton. Pour cette année 2015, l'absence des électeurs dans les bureaux de vote de la ville de Frayssinet-le-Gélat et l'issue des résultats des départementales à Montcléra seront prépondérants. André BARGUES avec l'étiquette PS, avait réussi à séduire en 2011 le canton de Cazals et obtenu son fauteuil au sein de l'assemblée du Lot en recueillant 55,22% des voix, soit plus que son score à Frayssinet-le-Gélat (51,08%). Philippe MARTEGOUTE (Divers gauche) se révélant être son principal challenger, avait obtenu 18.31% des voix.

Annonces Google

Autour de Frayssinet-le-Gélat, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur