Résultats départementales La Fosse-Corduan

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - La Fosse-Corduan

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Saint-Lyé

Résultat canton Saint-Lyé : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Danièle BOEGLIN et Nicolas JUILLET
Divers droite
55,06% 52,94% Elu
Jean-Matthieu BRAUX et Nadine VALLERON
Front National
35,96% 36,20%
Catherine GIOVANETTO et Patrick RODIER
Parti communiste français
8,99% 10,86%
La Fosse-Corduan Canton Saint-Lyé
Nombre d'inscrits 175 11 630
Nombre de votants 92 5 972
Taux de participation 52,57% 51,35%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 3,26% 3,52%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 1,24%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à la Fosse-Corduan : les résultats officiels des élections départementales 2015 à la Fosse-Corduan sont divulgués sur Linternaute dès leur annonce par le ministère de l'Intérieur. Philippe Adnot, président du conseil départemental de l'Aube, remet son mandat aux suffrages. Dans le canton de la municipalité, les 212 citoyens vont aussi départager la lutte française entre le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait enlever 28 à 30% des scrutins et pourrait dépasser le mouvement de Marine Le Pen. En espérant des reports de voix convenables au 2nd tour, il hériterait de près de 40 conseils de départements. Suspens pour le département de l'Aube: la tendance divers droite dirige le conseil du département qui gouverne les collèges des 299 704 personnes de ce département, répartis sur 33 cantons. L'alliance UMP-UDI occupe 27 postes contre 6 pour la gauche. Alors que la proportion de personnes sans emploi s'établit à 8,3% dans le département de l'Aube (selon des informations INSEE de 2011) soit moins qu'en France, La Fosse-Corduan s'illustre avec 9,2% de demandeurs d'emploi, un sujet incontournable lorsque la situation économique est au centre des difficultés des électeurs. Point épluché avec le plus grand soin à droite comme à gauche : la criminalité. Dans le secteur de sécurité (police/gendarmerie) de la Fosse-Corduan, le nombre des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département de l'Aube (3,24‰ contre 4,26‰), ce qui va interpeller les électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau des impôts. À la fosse-corduan, l'impôt sur le revenu se situe à 1 515 euros, contre 2 126 euros dans le département, ce qui pourrait influencer le comportement des votants. Les résultats des départementales de l'Aube et de la Fosse-Corduan seront influencés par trois inconnues : le niveau de participation, le score du FN et le vote nul.

Entre l'élection de François Hollande et les élections européennes de 2014, le résultat du Parti de Marine Le Pen a progressé de 4,28 points dans la municipalité de la Fosse-Corduan, dont les personnes sans emploi représentent 9,2% de la population en âge de travailler. Cela révèle que les résultats des départementales à la Fosse-Corduan seront soigneusement scrutés dans l'Aube, et voire aussi dans la région Champagne-Ardenne. Dans le détail, le résultat du Front National était de 36.49% aux élections européennes (plus que le niveau enregistré dans le pays) et de 32.21% lors de l'élection présidentielle de 2012 (plus que la moyenne du pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à la Fosse-Corduan

La Fosse-Corduan recouvre un canton aux problématiques disparates. Dans la circonscription du canton de Romilly-sur-Seine 1er Canton : Jean BOTELLA, avec l'étiquette UMP, avait emporté le canton de Romilly-sur-Seine 1er Canton et ainsi obtenu une place au sein du conseil général de l'Aube grâce à 53,06% des voix, soit moins que son résultat à la Fosse-Corduan (61,11%). Claude MAITROT, tête de liste Divers gauche se révélant être son adversaire numéro 1, avait obtenu 34.33% des voix. Cette année, le taux d'abstention des inscrits dans les bureaux de vote de la ville de la Fosse-Corduan, tout comme les résultats des départementales à Gélannes seront déterminants. Lors des précédentes élections cantonales de l'année 2008, la participation à la Fosse-Corduan se situait à 62,09% des inscrits sur les listes électorales, soit moins que la moyenne du canton.

Annonces Google


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur