Résultats départementales Landricourt

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Landricourt

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Vic-sur-Aisne

Résultat canton Vic-sur-Aisne : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Marie-Christine GILLIOT et Noël LECOULTRE
Front National
35,56% 53,81% Elu
Jean-Claude DUMONT et Chantal MOUNY
Union de la Gauche
64,44% 46,19%
Landricourt Canton Vic-sur-Aisne
Nombre d'inscrits 97 15 597
Nombre de votants 49 8 692
Taux de participation 50,52% 55,73%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 8,16% 6,73%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 2,72%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Landricourt : les résultats officiels des élections départementales 2015 à Landricourt sont disponibles sur Linternaute dès leur proclamation par le ministère. Yves Daudigny, à la tête du conseil départemental de l'Aisne, remet son siège aux scrutins. Dans le canton de la commune, les 118 votants vont aussi arbitrer la lutte nationale qui oppose le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait prendre entre 28% et 30% des scrutins et pourrait dépasser le mouvement dirigé par Marine Le Pen. Avec des consignes de votes favorables au 2nd tour, il remporterait jusqu'à 40 assemblées départementales. Pour le département de l'Aisne, le PS conduit le conseil général qui préside aux destinées des 537 061 habitants de cette circonscription, qui se subdivise en 42 cantons. L'alliance UMP-UDI a emporté 14 voix contre 22 pour la gauche. Alors que le pourcentage de personnes sans emploi se monte à 11,2% pour le département de l'Aisne (chiffres INSEE pour 2011) soit plus que la moyenne nationale, Landricourt s'illustre avec 8,3% de demandeurs d'emploi, un aspect incontournable à l'instant où le résultat économique de François Hollande est au coeur des tourments des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le montant des impôts. À landricourt, l'impôt sur le revenu se monte à 1 457 euros, versus 1 895 euros dans le département, une information qui pourrait influencer les agissements du corps électoral. Elément examiné avec force minutie jusqu'à Paris : les agressions. Dans le territoire de sécurité (gendarmerie/police) de Landricourt, le nombre des violences gratuites est moins élevé que dans le département de l'Aisne (2,54‰ contre 4,35‰), ce qui va constituer un test pour les possesseurs de carte d'électeur. Les résultats élections départementales de l'Aisne et de Landricourt varieront en fonction de 3 inconnues : le niveau de participation, le score du FN et le vote nul.

Entre 2012 et les élections européennes de 2014, le résultat du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 15,17 points dans la zone de Landricourt, dont les personnes sans emploi représentent 8,33% des travailleurs. Ce qui révèle que les résultats des départementales à Landricourt seront soigneusement observés dans l'Aisne, et même dans la région Picardie. Pour l'essentiel, le niveau du parti de Marine Le Pen était de 35.42% aux dernières européennes de 2014 (plus que le score atteint en France) et de 20.25% lors de la dernière présidentielle en 2012 (plus que le niveau atteint en France).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Landricourt

Landricourt compte un canton aux problématiques diverses. Concernant le secteur du canton de Coucy-le-Château-Auffrique : Cette année, l'absence importante d'électeurs dans les bureaux de vote à Landricourt ainsi que l'issue des résultats des départementales à Vassens seront prépondérants. Lors des précédentes cantonales de l'année 2008, la participation à Landricourt se situait à 78,3% des électeurs inscrits sur les listes, c'est-à-dire moins que le niveau atteint dans le canton. Jean-Claude DUMONT, Communiste, avait emporté le canton de Coucy-le-Château-Auffrique et ainsi gagné son fauteuil au sein de l'assemblée départementale de l'Aisne en recueillant 63,72% des suffrages, c'est-à-dire moins que son résultat à Landricourt (68%). Jean-Serge SIMON, chef de file Divers droite faisant figure de principal challenger, avait obtenu 17.62% des suffrages.

Annonces Google


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur