Résultats départementales Les Autels-Villevillon

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Les Autels-Villevillon

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Brou

Résultat canton Brou : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Françoise HAMELIN et Claude TEROUINARD
Union de la Droite
46,58% 52,23% Elu
Roger CAUCHON et Karine LEFEBVRE
Front National
35,62% 34,19%
Micheline COGNARD et Willy PROUST
Front de Gauche
17,81% 13,58%
Les Autels-Villevillon Canton Brou
Nombre d'inscrits 117 18 555
Nombre de votants 76 10 204
Taux de participation 64,96% 54,99%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 2,63% 4,08%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 1,32% 1,73%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 aux Autels-Villevillon : les résultats officiels des départementales 2015 aux Autels-Villevillon sont divulgués sur Linternaute dès leur annonce par la préfecture d'Eure-et-Loir. Albéric de Montgolfier, qui dirige le conseil départemental d'Eure-et-Loir, soumet son mandat aux suffrages. Dans le canton de la ville, les 137 citoyens vont aussi trancher la bataille nationale entre le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait enlever entre 28% et 30% des scrutins et pourrait dépasser le Front National. En espérant des consignes de votes appropriés au 2nd tour, il engrangerait jusqu'à 40 conseils de départements. Hésitation dans le département d'Eure-et-Loir car l'UMP domine le conseil général qui dirige la voirie des 420 662 personnes de cette circonscription, et ses 29 cantons. L'alliance UMP-UDI a obtenu 16 postes contre 10 pour l'alliance PS-écologistes-FG-PCF. Alors que le pourcentage de chômeurs dépasse 7,5% pour le département d'Eure-et-Loir (informations INSEE pour 2011) soit moins que dans l'Hexagone, Les Autels-Villevillon s'illustre avec 7,1% de chômage, un sujet décisif au moment où la situation de la compétitivé est au coeur des tourments des électeurs. Aspect examiné avec le plus grand soin du Parti communiste jusqu'au Rassemblement Bleu Marine : la délinquance. Dans la division de sécurité (police/gendarmerie) des Autels-Villevillon, le nombre des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département d'Eure-et-Loir (2,67‰ contre 3,59‰), ce qui va constituer un test pour les électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau des impôts. Aux autels-villevillon, l'impôt sur le revenu dépasse 924 euros, versus 2 087 euros dans le département, une information qui pourrait influencer la démarche des votants. Les résultats élections départementales d'Eure-et-Loir et des Autels-Villevillon seront donc influencés par trois variables : le taux d'abstention, le score du FN et le vote nul.

En plus de 2 années, le niveau du FN a progressé de 1,84 point dans la municipalité des Autels-Villevillon, dont les plus de 60 ans composent 24,82% des habitants. Ce qui prouve que les résultats des départementales aux Autels-Villevillon seront très attentivement guettés dans l'Eure-et-Loir, et voire aussi dans la région Centre. Plus en détail, le score du Front National était de 32.84% aux élections européennes en 2014 (plus que le niveau atteint en France) et de 31% lors de l'élection présidentielle (plus que le niveau atteint dans le pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections aux Autels-Villevillon

Les Autels-Villevillon couvre un canton aux situations complexes. Dans la zone du canton d'Authon-du-Perche : Alors que se profilent les départementales 2015, le taux de participation des électeurs dans les bureaux de vote de la ville des Autels-Villevillon, tout comme l'issue des résultats des départementales à Chapelle-Royale seront prépondérants. Aux dernières élections de 2008, la part d'électeurs ayant pris part au scrutin aux Autels-Villevillon représentait 58,59% des électeurs inscrits sur les listes électorales, c'est-à-dire plus que la moyenne enregistrée dans le canton. Yani PICHARD, Divers droite, avait réussi à séduire le canton d'Authon-du-Perche en 2008 et par conséquent remporté un fauteuil au sein de l'assemblée du département en recueillant 54,56% des scrutins, soit plus que son niveau aux Autels-Villevillon (51,52%). Joël FERRE (UMP) faisant figure de challenger principal, avait fédéré 45.44% des voix.

Annonces Google

Autour des Autels-Villevillon, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur