Résultats départementales Malemort

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Malemort

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Malemort-sur-Corrèze

Résultat canton Malemort-sur-Corrèze : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Frédérique MEUNIER et Gilbert ROUHAUD
Union de la Droite
58,70% 60,03% Elu
Sylvie DE CARVALHO-PEYROUT et Jacques DESJARDINS
Parti Socialiste
26,05% 25,00%
Bernard CROUZEVIALLE et Mumine OZSOY
Divers gauche
15,24% 14,97%
Malemort Canton Malemort-sur-Corrèze
Nombre d'inscrits 5 704 11 732
Nombre de votants 3 066 6 355
Taux de participation 53,75% 54,17%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 5,94% 6,97%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 5,06% 5,90%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Malemort-sur-Corrèze : les résultats officiels des départementales 2015 à Malemort-sur-Corrèze sont diffusés sur Linternaute dès leur annonce par le ministère. Gérard Bonnet, à la tête du conseil départemental de la Corrèze, met son siège aux choix des électeurs. Dans le canton de la commune, les 6 929 votants vont aussi arbitrer la rivalité en France entre le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait enlever 28 à 30% des électeurs et pourrait dépasser le parti dirigé par Marine Le Pen. Avec des désistements favorables au 2eme tour, il s'adjugerait jusqu'à 40 conseils de départements. Pour le département de la Corrèze, le PS domine le conseil départemental qui dirige les collèges des 240 363 habitants de cette circonscription, répartis sur 37 cantons. La droite a emporté 17 postes contre 20 pour l'alliance PS-EELV-FG-PCF. Elément observé avec vigilance par tous les observateurs : les agressions. Dans le secteur de sécurité (gendarmerie/police) de Malemort-sur-Corrèze, le nombre des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département de la Corrèze (1,46‰ contre 2,34‰), ce qui va questionner les possesseurs de carte d'électeur. Alors que le taux de chômage dépasse 6,7% dans le département de la Corrèze (selon des chiffres INSEE de 2011) soit moins que pour l'ensemble de la France (9,7%), Malemort-sur-Corrèze se détache avec 7,3% de personnes sans emploi, un sujet qui n'a rien de secondaire à l'instant où le résultat économique de la majorité tient une position déterminante dans les pensées des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau d'imposition. À malemort-sur-corrèze, l'impôt sur le revenu atteint 2 387 euros, contre 1 833 euros pour le département, un élément qui serait à même d'influencer la démarche des votants. Les résultats des élections départementales 2015 de la Corrèze et de Malemort-sur-Corrèze découleront de 3 variables : le taux d'abstention, le résultat du FN et le vote nul.

En seulement 2 années, le résultat du Front National a progressé de 7,14 points dans la ville de Malemort-sur-Corrèze, dont les plus de 60 ans constituent 26,83% des habitants. Une information qui démontre que les résultats des départementales à Malemort-sur-Corrèze seront scrupuleusement étudiés dans la Corrèze, même dans la région Limousin. Plus précisément, le résultat du parti fondé par Jean-Marie Le Pen était de 21.71% lors des européennes de 2014 (moins que la moyenne nationale) et de 14.57% lors de la dernière présidentielle (moins que le score enregistré dans le pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Malemort-sur-Corrèze

Malemort-sur-Corrèze s'étend sur un canton aux situations diverses. Dans la circonscription du canton de Malemort-sur-Corrèze : Aux dernières élections de 2011, le taux de participation à Malemort-sur-Corrèze se situait à 51,98% des inscrits, c'est-à-dire moins que le score moyen du canton. Robert PENALVA, tête de liste PS, avait conquis le canton de Malemort-sur-Corrèze et ainsi obtenu un siège au sein du conseil général en recueillant 62,18% des scrutins, soit plus que son résultat à Malemort-sur-Corrèze (58,73%). Frédérique MEUNIER, chef de file UMP, faisait figure de adversaire majeur et avait rassemblé 37.82% des scrutins. Cette année, le niveau d'abstention des électeurs dans les bureaux de vote de la ville de Malemort-sur-Corrèze ainsi que l'issue des résultats des départementales à Ussac seront capitaux.

Annonces Google

Autour de Malemort, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur