Résultats départementales Montauriol

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Montauriol

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Bram

Résultat canton Bram : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Marie-Christine BOURREL et André VIOLA
Parti Socialiste
34,15% 50,87% Elu
Louis-Marie DE L'ÉPINOIS et Anny LAUGÉ
Front National
46,34% 38,62%
Michel LAUSSE et Lucette ROBINEAU
Front de Gauche
19,51% 10,50%
Montauriol Canton Bram
Nombre d'inscrits 72 14 726
Nombre de votants 42 9 123
Taux de participation 58,33% 61,95%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 0,00% 8,24%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,38% 2,64%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Montauriol : les résultats officiels des élections départementales 2015 à Montauriol sont divulgués sur Linternaute dès leur communication par la préfecture de l'Aude. André Viola, à la tête du conseil général de l'Aude, remet son mandat aux votes. Dans le canton de la ville, les 78 citoyens vont en partie trancher la lutte nationale qui oppose le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier joue gros car il possède 61 départements sur 101 et risque d'en perdre près de 40. Le résultat du scrutin aura-t-il une influence quelconque sur la ligne politique fixée par le Président? Le Président assure au contraire l'inverse. Pour le département de l'Aude, le PS dirige le conseil départemental qui gouverne prestations sociales des 341 022 habitants de ce département, soit 35 cantons. L'alliance UMP-UDI occupe 5 postes contre 28 pour l'alliance PS-Verts-Extrême gauche. Alors que la proportion de personnes sans emploi s'établit à 14,2% dans le département de l'Aude (informations INSEE de 2011) soit plus que la moyenne nationale, Montauriol se singularise avec 15,4% de chômage, un point primoardial lorsque la situation de la compétitivé est au coeur des soucis des électeurs. Elément analysé avec minutie à droite comme à gauche : les agressions. Dans la zone de sécurité (police/gendarmerie) de Montauriol, le nombre des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département de l'Aude (1,47‰ contre 3,10‰), ce qui va interpeller les détenteurs de carte d'électeur. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le taux d'imposition. À montauriol, l'impôt sur le revenu s'établit à 462 euros, versus 1 821 euros dans le département, ce qui pourrait influencer la conduite des citoyens. Les résultats élections départementales de l'Aude et de Montauriol découleront de trois variables : le niveau d'abstention, le niveau du FN et le nombre de suffrages exprimés.

Entre l'élection présidentielle et les élections européennes, le résultat du Parti de Marine Le Pen a progressé de 8,94 points dans la municipalité de Montauriol, dont les moins de 30 ans constituent 37,18% de la population. Un élément qui illustre que les résultats des départementales à Montauriol seront spécialement inspectés dans l'Aude, même dans la région Languedoc-Roussillon. Pour l'essentiel, le score du parti d'extrême droite était de 27.91% aux dernières élections européennes (plus que le niveau atteint dans le pays) et de 18.97% lors de l'élection présidentielle (plus que la moyenne du pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Montauriol

Montauriol comprend un canton aux problématiques variées. Dans la zone du canton de Salles-sur-l'Hers : Pour les dernières élections de 2011, le taux de participation à Montauriol s'élevait à 64,86% des inscrits sur les listes électorales, plus que le score enregistré dans le canton. Pour cette année 2015, le taux d'abstention des inscrits dans les bureaux de vote de la commune de Montauriol ainsi que les résultats des départementales à Cumiès seront décisifs. Michel BROUSSE (liste PS) a emporté en 2011 le canton de Salles-sur-l'Hers et ainsi gagné une place au sein de l'assemblée départementale grâce à 50,09% des scrutins, soit plus que son score à Montauriol (42,55%). Jérôme FERRASSE (Divers droite) était son adversaire numéro un et avait fédéré 23.47% des suffrages exprimés.

Annonces Google

Autour de Montauriol, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur