Résultats départementales Ney

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Ney

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Champagnole

Résultat canton Champagnole : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Clément PERNOT et Sylvie VERMEILLET
Divers droite
59,23% 51,56% Elu
Elodie DELTOMBE et Valentin ERB
Front National
20,60% 25,08%
Johanna JOLY et Bruno RAGOT
Divers gauche
20,17% 23,36%
Ney Canton Champagnole
Nombre d'inscrits 458 12 372
Nombre de votants 247 7 286
Taux de participation 53,93% 58,89%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 4,05% 3,01%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 1,62% 1,59%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Ney : les résultats officiels des départementales à Ney sont divulgués sur Linternaute dès leur communication par le ministère de l'Intérieur. Christophe Perny, à la tête du conseil départemental du Jura, met son siège aux suffrages. Dans le canton de la ville, les 595 votants vont aussi trancher la rivalité en France qui oppose l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier bénéficie d'enquêtes lui prédisant entre 28 et 33% des intentions de vote mais ne pavane pas et craint que ses électeurs ne se déplacent pas aux urnes. En fonction des conditions, il pourrait emporter des départements comme l'Aisne. Suspens pour le département du Jura dans lequel le PS dirige le conseil départemental qui gouverne les politiques sociales des 257 399 personnes de ce département, soit 34 cantons. L'opposition à François Hollande a obtenu 14 sièges contre 19 pour l'alliance PS-Verts-FG-PCF. Point analysé de près jusqu'à Paris : les violences. Dans la division de sécurité (police/gendarmerie) de Ney, le nombre des violences gratuites est moins élevé que dans le département du Jura (1,67‰ contre 2,39‰), ce qui va interroger les possesseurs de carte d'électeur. Alors que le pourcentage de demandeurs d'emploi dépasse 6,7% dans le département du Jura (informations INSEE de 2011) soit moins que pour l'ensemble de la France, Ney se singularise avec 5,0% de chômeurs, un sujet primoardial quand le résultat économique de la majorité tient une position déterminante dans les craintes des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau des impôts. À ney, l'impôt sur le revenu se situe à 2 266 euros, versus 1 699 euros dans le département, une donnée qui serait à même d'influencer la conduite des citoyens. Les résultats des départementales du Jura et de Ney dépendront donc de trois variables : le taux de participation, le niveau du FN et le vote blanc.

Entre 2012 et les européennes, le niveau du FN a progressé de 3,7 points dans la ville de Ney, dont les plus de 60 ans composent 27,9% de la population. Cette donnée atteste que les résultats des départementales à Ney seront scrupuleusement observés dans le Jura, même dans la région Franche-Comté. Plus précisément, le score du parti fondé par Jean-Marie Le Pen était de 18.95% lors des élections européennes en 2014 (moins que la moyenne française) et de 15.25% à l'élection présidentielle (moins que la moyenne française).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Ney

Ney comprend un canton aux situations nuancées. Concernant le canton de Champagnole : Clément PERNOT (UMP) avait réussi à séduire le canton de Champagnole en 2008 et ainsi remporté un siège au sein de l'assemblée du département grâce à 55,39% des voix, soit moins que son niveau à Ney (64,26%). Olivier CAVALLIN (PS) était son principal challenger et avait réalisé 21.26% des suffrages. Cette année, l'absence massive de votants dans les bureaux de vote de la commune de Ney, tout comme l'issue des résultats des départementales à Mont-sur-Monnet seront cruciaux. Pour les dernières élections 2008, le pourcentage d'électeurs s'étant abstenus à Ney se situait à 24,84% des électeurs inscrits, soit moins que le score moyen enregistré dans le canton.

Annonces Google

Autour de Ney, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur