Résultats départementales Origny-le-Sec

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Origny-le-Sec

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Saint-Lyé

Résultat canton Saint-Lyé : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Danièle BOEGLIN et Nicolas JUILLET
Divers droite
51,22% 52,94% Elu
Jean-Matthieu BRAUX et Nadine VALLERON
Front National
33,74% 36,20%
Catherine GIOVANETTO et Patrick RODIER
Parti communiste français
15,04% 10,86%
Origny-le-Sec Canton Saint-Lyé
Nombre d'inscrits 477 11 630
Nombre de votants 252 5 972
Taux de participation 52,83% 51,35%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 1,98% 3,52%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,40% 1,24%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Origny-le-Sec : les résultats des départementales à Origny-le-Sec sont communiqués sur Linternaute dès leur proclamation par le ministère de l'Intérieur. Philippe Adnot, président du conseil du département de l'Aube, soumet son siège aux suffrages. Dans le canton de la municipalité, les 596 électeurs vont en partie départager la rivalité nationale entre le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier mise très gros car il dispose de 61 conseils de départements sur 101 et pourrait en perdre près de 40. Le dénouement du scrutin incitera-t-il le président de la République à changer de politique? François Hollande affirme que non. Zoom sur le département de l'Aube où la tendance divers droite domine le conseil général qui gère les routes des 299 704 habitants de ce département, soit 33 cantons. L'alliance UMP-UDI a pris 27 sièges contre 6 pour les partis de la majorité présidentielle. Alors que la proportion de personnes sans emploi s'établit à 8,3% dans le département de l'Aube (selon des informations INSEE, 2011) soit moins que pour l'ensemble du pays (9,7%), Origny-le-Sec se distingue avec 16,3% de chômage, un point primoardial à l'instant où la situation de la compétitivé occupe une place déterminante dans les soucis des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau d'imposition. À origny-le-sec, l'impôt sur le revenu s'élève à 1 857 euros, versus 2 126 euros pour le département, ce qui pourrait influencer l'attitude des votants. Sujet surveillé de très près par les états-majors parisiens : la délinquance. Dans le secteur de sécurité (gendarmerie/police) d'Origny-le-Sec, le nombre des violences physiques est moins élevé que dans le département de l'Aube (3,24‰ contre 4,26‰), ce qui va interpeller les possesseurs de carte d'électeur. Les résultats des élections départementales 2015 de l'Aube et d'Origny-le-Sec résulteront de trois éléments : le niveau de participation, le score du FN et le vote nul.

En plus de deux ans, le score du FN a progressé de 0,57 point dans la municipalité d'Origny-le-Sec, dont les personnes sans emploi composent 16,25% des actifs. Une information qui illustre que les résultats des départementales à Origny-le-Sec seront particulièrement étudiés dans l'Aube, jusque dans la région Champagne-Ardenne. Pour l'essentiel, le score du Front National était de 27.93% aux dernières élections européennes de 2014 (plus que la moyenne du pays) et de 27.36% à l'élection présidentielle de 2012 (plus que la moyenne du pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Origny-le-Sec

Origny-le-Sec compte un canton aux problématiques complexes. Pour la circonscription du canton de Romilly-sur-Seine 1er Canton : En 2015, le niveau d'abstention des électeurs dans les bureaux de vote de la commune d'Origny-le-Sec, tout comme les résultats des départementales à Pars-lès-Romilly seront déterminants. Pour les dernières cantonales 2008, le pourcentage de citoyens n'ayant pas pris part au vote à Origny-le-Sec représentait 50% des inscrits sur les listes électorales, c'est-à-dire plus que la moyenne enregistrée dans le canton. Jean BOTELLA, pour la liste UMP, a conquis le canton de Romilly-sur-Seine 1er Canton et ainsi obtenu un fauteuil au sein du conseil général de l'Aube en recueillant 53,06% des scrutins, c'est-à-dire moins que son niveau à Origny-le-Sec (64,88%). Claude MAITROT (Divers gauche) faisait figure de principal challenger et avait obtenu 34.33% des scrutins.

Annonces Google


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur